Plan du cours

Module 1

Introduction à Data Science et applications dans Marketing

  • Aperçu de l'analyse : Type d'analyse - prédictive, prescriptive, inférentielle
  • Pratique de l'analyse en Marketing
  • Utilisation de Big Data et de différentes technologies - Introduction

Module 2

Marketing dans un monde numérique

  • Introduction à Digital Marketing
  • En ligne Advertising - Introduction
  • [Optimisation des moteurs de recherche (SEO) - Étude de cas Google
  • Social Media Marketing : Conseils et secrets - Exemple de Facebook, Twitter

Module 3

Exploratoire Data Analysis &amp ; Modélisation statistique

  • Présentation et visualisation des données - Comprendre les données Business à l'aide d'un histogramme, d'un diagramme circulaire, d'un diagramme à barres, d'un diagramme de dispersion - Inférence rapide - Utilisation de Python.
  • Modélisation statistique de base - Tendance, saisonnalité, regroupement, classifications (seulement les bases, les différents algorithmes et leur utilisation, pas de détails) - Code prêt dans Python.
  • Analyse du panier de marché (MBA) - Étude de cas utilisant les règles d'association, le soutien, la confiance, la levée.

Module 4

Marketing Analyse I

  • Introduction au processus Marketing - Étude de cas
  • Utilisation des données pour améliorer la stratégie Marketing
  • Mesurer les actifs de la marque, Snapple et la valeur de la marque - Positionnement de la marque
  • Text Mining pour Marketing - Bases du Text Mining - Etude de cas pour Social Media Marketing

Module 5

Marketing Analyse II

  • Valeur à vie du client (CLV) avec calcul - Étude de cas de la CLV pour les décisions commerciales
  • Mesurer le cas et l'effet par le biais d'expériences - Étude de cas
  • Calcul de la valeur de vie du client (CLV) avec calcul - Etude de cas
  • Data Science en ligne Advertising - Conversion des taux de clics, analyse des sites web

Module 6

Les bases de la régression

  • Ce que révèle la régression et les bases Statistics (peu de détails mathématiques)
  • Interprétation des résultats de régression - avec étude de cas Python
  • Comprendre les modèles log-log - Avec étude de cas utilisant Python
  • Marketing Modèles mixtes - Étude de cas utilisant Python

Module 7

Classification et regroupement

  • Bases de la classification et du clustering - Utilisation ; mention d'algorithmes
  • Interprétation des résultats - Python Programmes avec sorties
  • Ciblage des clients à l'aide de la classification et du clustering - Etude de cas
  • Business Amélioration de la stratégie - Exemple de Email Marketing, promotions
  • Nécessité des Big Data technologies de classification et de regroupement

Module 8

Analyse des séries temporelles

  • Tendance et saisonnalité - Utilisation de l'étude de cas Python - Visualisations
  • Différentes techniques de séries temporelles - AR et MA
  • Modèles de séries temporelles - ARMA, ARIMA, ARIMAX (utilisation et exemples avec Python) - Étude de cas
  • Prédiction des séries temporelles pour la campagne Marketing - Étude de cas

Module 9

Moteur de recommandation

  • Personnalisation et stratégie Business
  • Différents types de recommandations personnalisées - collaboratives, basées sur le contenu
  • Différents algorithmes pour le moteur de recommandation - piloté par l'utilisateur, piloté par l'élément, hybride, Matrix factorisation (seulement la mention et l'utilisation des algorithmes sans Mathematica détails)
  • Métriques de recommandation pour l'augmentation du chiffre d'affaires - Étude de cas détaillée

Module 10

Maximiser les ventes en utilisant Data Science

  • Bases de la technique d'optimisation et ses utilisations
  • Optimisation des stocks - étude de cas
  • Augmenter le retour sur investissement en utilisant Data Science
  • Lean Analyse - Accélérateur de startups

Module 11

Module 11 Data Science dans Pricing &amp ; Promotion I

  • Fixation des prix - La science de la croissance rentable
  • Techniques de demande Forecasting - Modéliser et estimer la structure des courbes de demande en fonction du prix
  • Décision de tarification - Comment optimiser la décision de tarification - Étude de cas Python
  • Analyse de la promotion - Calcul de base et modèle de promotion commerciale
  • Utiliser la promotion pour une meilleure stratégie - Spécification du modèle de vente - Modèle multiplicatif

Module 12

Module 12 Data Science dans Fixation des prix et promotion II

  • Recettes Management - Comment gérer les ressources périssables avec plusieurs segments de marché ?
  • Regroupement de produits - Produits à rotation rapide et lente - Étude de cas avec Python
  • Tarification des produits et services périssables - Tarification des compagnies aériennes et des hôtels - Mention des modèles stochastiques
  • Mesures de promotion - traditionnelles et sociales

Pré requis

Aucune condition particulière n'est requise pour participer à ce cours.

 21 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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