Plan du cours

Introduction

Présentation d'une architecture système embarquée Linux

Présentation de Pocky et bitbake

Préparer votre environnement de développement

Préparer votre tableau de développement cible et vos boîtes à outils

Comprendre l'arborescence source Yocto Project

Construire une image

Utilisation de l'interface Web de Toaster pour lancer des builds

Ajout de packages à l'image générée

Comprendre les Board Support Packages (BSP), les recettes, les configurations et les couches

Écrire une recette

Vue d'ensemble de certains systèmes de build existants - Autotools, CMake, Meson

Création, configuration et ajout d'une application personnalisée

Dépannage des échecs de build

Résolution des problèmes courants de compilation croisée

Personnalisation de la construction avec des calques

Extension des recettes existantes

Écrire une configuration de machine personnalisée

Ajout et gestion de packages d'exécution

Ajout d'une image personnalisée

Création d'une image personnalisée

Générer des rootfs

Utilisation du SDK Yocto Project

Développer une application à l'aide du SDK Poky

La boîte à outils de développement d'applications

Remarques finales

Pré requis

    Connaît les composants de l'espace utilisateur Linux d'un système de bureau.
  • Sait comment générer et utiliser des correctifs.
  • Est capable d'expliquer ce qu'est GNU Make, Autotools, quels sont les autres systèmes de construction existants.
  • Idéalement, maintenir au moins un paquet Linux, soit en tant qu'auteur en amont, soit dans une distribution de bureau Linux traditionnelle.
  • Une expérience préalable du développement embarqué n'est pas requise et ne remplace pas les connaissances sur les ordinateurs de bureau Linux traditionnels spécifiées ci-dessus.

Audience

  • Développeurs
  • Ingénieurs système
  • Ingénieurs de test
  • Administrateurs système
 28 heures

Nombre de participants



Prix par participant

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