Vous apprendrez tout sur les tests de composants, les techniques de test boîte blanche, l'analyse statique, les tests non fonctionnels et les tests automatisés conformément à la norme ISTQB internationalement reconnue et vous serez préparé à l'examen ISTQB Advanced Technical Test Analyst.
Après cette formation :
Vous pouvez reconnaître et classer les risques typiques associés à la performance, à la sécurité, à la fiabilité, à la portabilité et à la maintenabilité des systèmes logiciels.
Vous pouvez créer des plans de test qui détaillent la planification, la conception et l'exécution des tests pour atténuer les risques de performance, de sécurité, de fiabilité, de portabilité et de maintenabilité.
Vous pouvez sélectionner et appliquer des techniques de conception structurelle appropriées pour garantir que les tests offrent un niveau de confiance adéquat, sur la base de la couverture du code et de la couverture de la conception.
Vous pouvez participer efficacement aux revues techniques avec les développeurs et les logiciels.
Vous pouvez reconnaître les risques dans le code et l'architecture logicielle et créer des éléments de plan de test pour atténuer ces risques par une analyse dynamique.
Vous pouvez proposer des améliorations de la sécurité, de la maintenabilité et de la testabilité du code en appliquant l'analyse statique.
Vous pouvez décrire les coûts et les bénéfices à attendre de l'introduction de types particuliers d'automatisation des tests.
Vous pouvez sélectionner les outils appropriés pour automatiser les tâches de test technique.
Vous comprenez les problèmes techniques et les concepts liés à l'application de l'automatisation des tests.
Une norme internationale pour les tests techniques de logiciels
En novembre 2002, l'International Software Testing Qualification Board (ISTQB) a été fondé dans le but de poursuivre l'internationalisation et l'harmonisation du programme de certification des tests. Entre-temps, il existe un système de certification ISTQB entièrement reconnu et harmonisé à l'échelle mondiale. Le programme de certification des tests ISTQB est divisé en trois niveaux :
Certificat de base
Certificat avancé
Certificat d'expert
Structure de cette formation
Ce cours accrédité de trois jours vous prépare à l'examen "ISTQB Advanced Technical Test Analyst" et répond aux exigences fournies par ISTQB. Vous apprendrez tout sur les tests de composants, les techniques de test boîte blanche, l'analyse statique, les tests non fonctionnels et les tests automatisés conformément à la norme ISTQB internationalement reconnue.
L'accent est mis sur l'approfondissement de votre connaissance des tests structurés et de leur application dans la pratique. Vous vous entraînerez à l'aide d'un cas complet.
L'examen aura lieu un jour différent, une semaine après le dernier cours, et consiste en des questions à choix multiples basées sur des scénarios. Avec un score de 65% ou plus, vous obtiendrez le certificat ISTQB d'analyste de test avancé.
Powered by NobleProg Polska sp. z o.o., ATO (PeopleCert Registry ID 5860)
En savoir plus...