Plan du cours

Techniques de sollicitation avec ChatGPT

  • Aperçu de ChatGPT et des fondamentaux de l'ingénierie des sollicitations
  • Génération de contenu : rédaction d'e-mails, de synthèses, de rapports et d'idées
  • Utilisation de ChatGPT pour automatiser les tâches répétitives via des sollicitations personnalisées

Google AI Ultra (Gemini) dans l'environnement de travail

  • Introduction à Gemini dans Google Docs, Sheets et Gmail
  • Rédaction en temps réel, synthèse et génération d'insights sur les données
  • Flux de travail collaboratifs avec l'aide de l'intelligence artificielle dans l'écosystème Google

IA pour la génération d'images et de vidéos

  • Aperçu des outils leaders : Adobe Firefly, Runway ML, Canva Magic Studio
  • Création et édition d'images générées par IA pour les présentations et campagnes
  • Génération de contenus vidéo à partir de descriptions textuelles

Outils IA dans Microsoft 365 (Copilot)

  • Capacités de Microsoft Copilot dans Word, Excel et Outlook
  • Résumé de documents et rédaction de communications
  • Visualisation des données et automatisation des tableurs avec Copilot

Sécurité informatique et utilisation éthique de l'IA

  • Compréhension des risques liés à la confidentialité des données et au contenu généré par IA
  • Meilleures pratiques pour une utilisation éthique des outils IA dans les organisations
  • Considérations de conformité et stratégies de mitigation des risques

Applications concrètes des Use Case IA dans les flux de travail créatifs

  • Idéation assistée par l'IA pour les équipes de communication
  • Itérations et prototypage de design pilotés par l'IA
  • Études de cas dans la production vidéo et le contenu des réseaux sociaux

Outils IA gratuits et Accessibles pour le travail quotidien

  • Exploration d'outils IA avec des tarifs gratuits (ex. : Notion AI, Grammarly, DALL·E, Canva AI)
  • Stratégies de sélection d'outils pour différentes besoins en milieu professionnel
  • Expérimentation pratique et exploration guidée

Récapitulation et étapes suivantes

Pré requis

  • Une compréhension des logiciels de bureau de base tels que Microsoft 365 et Google Workspace
  • Expérience avec les flux de travail de communication numérique ou la création de contenu
  • Familiarité avec les outils en ligne et les plateformes cloud

Public cible

  • Professionnels Communication
  • Concepteurs graphiques et producteurs multimédia
  • Créateurs de contenu et équipes de marketing numérique
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (1)

Cours à venir

Catégories Similaires