Plan du cours

Principes Fondamentaux de Notion et Concepts de Base de Données

  • Aperçu des blocs, pages et espaces de travail de Notion
  • Compréhension des propriétés, enregistrements et relations de base
  • Principes de conception pour des bases de données Notion évolutives

Conception de Bases de Données Relationnelles dans Notion

  • Création de bases de données liées et définition des relations
  • Utilisation d'agrégations pour afficher des informations agrégées
  • Choix des types de propriétés et modèles de conception de schéma

Création de Vues et Tableaux de Bord Interactifs

  • Création de vues en table, kanban, calendrier, galerie et timeline
  • Application de filtres, tri et groupements pour des vues orientées vers l'analyse
  • Combinaison de vues liées pour former des tableaux de bord unifiés

Stratégies d'Importation, Exportation et Synchronisation de Données

  • Importation de CSV et migration de tableurs dans Notion
  • Utilisation d'intégrations et de connecteurs pour des synchronisations en continu
  • Meilleures pratiques pour préserver l'intégrité des données lors des transferts

Formules, Agrégations et Automatisations

  • Écriture de formules Notion pour des propriétés calculées
  • Modèles d'agrégation avancés pour des indicateurs et KPIs
  • Automatisation de mises à jour courantes avec des intégrations et outils Notion

Conception de Tableaux de Bord pour le Suivi d'Objectifs et de Projets

  • Mappage des flux de travail de projet à des tables relationnelles et vues
  • Création de tableaux de bord pour le suivi d'objectifs avec des indicateurs de progression
  • Mise en œuvre de flux de travail de revue et de reporting pour les parties prenantes

Techniques d'Analyse et de Reporting

  • Conception de pages orientées vers des indicateurs et tuiles de résumé
  • Exportation de données sélectionnées pour l'analyse externe
  • Utilisation d'agrégations et formules pour créer des analyses légères

Collaboration, Permissions et Gouvernance

  • Gestion des permissions de l'espace de travail et stratégies de partage
  • Conception de modèles et gouvernance pour une utilisation cohérente
  • Maintenance et refactoring des bases de données au fur et à mesure que les besoins évoluent

Résumé et Étapes Suivantes

Pré requis

  • Une compréhension de base de l'organisation des données et des tableurs
  • Familiarité avec les outils de productivité courants
  • Confort d'utilisation des applications web

Public cible

  • Analystes de données
  • Professionnels des affaires
  • Utilisateurs avancés construisant des tableaux de bord et des bases de données
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires