Plan du cours
La nécessité d'une programmation orientée objet
Une tentative de refléter le monde réel dans la programmation
Les débuts et l'évolution de la programmation orientée objet
Programowanie obiektowe en termes de règles KISS et DRY
Classes et objets
Idées et entités dans la philosophie de Platon
Le rôle des cours
Implémentation de classes utilisant des objets
Classes, propriétés et méthodes statiques
Conventions de dénomination et de codage
Dénomination des classes
Nommer les propriétés et les méthodes
Nommer les packages et les dossiers
Autres conventions
Structure de classe
Propriétés/champs comme description de l'état de l'objet
Accessoires
Méthodes comme implémentation de fonctionnalités
Modélisation et représentation graphique des classes
- Analyse des besoins
- Modélisation de la structure des classes et des relations
- Décrire des objets métier
- Diagrammes EER
- Diagramme de classes UML
Paradigmes de programmation orientée objet
Le concept de paradigme
Hermétisation
Abstraction
Héritage
Polymorphisme
Conception et implémentation de la couche d'abstraction
Cours abstraits
Interfaces
Caractéristiques - Traits
Classes imbriquées
Cours génériques
Création d'objets
Façons de créer des objets
Le rôle du concepteur
Modèle d'usine
Dépendances entre classes
Agrégation
Composition
Séparation des dépendances - Découplage
Injection de dépendances, conteneurs DIC
Modèle de médiateur
Organisation du code
Concevoir du code réutilisable
Structure des dossiers
Espaces de noms, packages, modules
Programowanie obiektowe et performances
Réservation de mémoire pour les objets
Éboueur
Suppression explicite d'objets, de destructeurs
Travailler avec des références
Mécanisme de réflexion
Zone appliquer la réflexion
Obtention d'informations sur les classes et les objets
L’importance de la réflexion dans la création de documentation et les tests de logiciels
La gestion des erreurs
Modèles possibles de gestion des erreurs
Modèle de gestion des erreurs orienté objet
Le rôle des exceptions et de la classe Exception, lancer et intercepter des exceptions
Bloc try-catch-final, imbrication de blocs
Antimodèles de programmation orientée objet
Responsabilité de classe excessive, modèle de délégation
De fortes dépendances
Singleton et problèmes potentiels
Modèle de domaine anémique
Autres anti-modèles
Pré requis
Les stagiaires doivent avoir une connaissance de base de la programmation.
Nos Clients témoignent (6)
The extra information that was shared, the training was not straightforward groovy, which was nice.
Covenant - Vodacom
Formation - Groovy Programming
Bons exemples, concentration sur le matériel le plus utile
Piotr Sowiński - Intel Technology Poland
Formation - Object Oriented Programming with C++
Traduction automatique
The teacher addressed many relevant topics for clean coding with practical examples.
Ben van Oeveren - Movella
Formation - Clean Code
Beaucoup de connaissances pratiques illustrées par des exemples concrets.
Kamil - Streamsoft Kraków
Formation - Java Advanced
Traduction automatique
Les changements sont apportés à la volée, car le troisième jour, je commençais déjà à être plus perdue qu'avant et il était plus difficile de rattraper rapidement une erreur.
Paulina
Formation - Advanced Java Security
Traduction automatique
Very good knowledge and character.