Plan du cours

Module 1 : Introduction aux plateformes SAP S/4HANA et SAP SuccessFactors

  • Aperçu de l'architecture et des fonctionnalités clés de SAP S/4HANA
  • Aperçu des modules et intégrations de SAP SuccessFactors
  • Navigation dans l'IU de SAP et Fiori Launchpad
  • Landscape système, environnements et rôles d'utilisateurs courants

Module 2 : Résolution des problèmes techniques

  • Erreurs transactionnelles courantes et analyse de ces erreurs
  • Compréhension des messages d'erreur et des journaux SAP (ST22, SM21, SM13, SM37, SLG1)
  • Gestion des problèmes liés à la configuration
  • Dépannage des problèmes de performance et d'accessibilité du système
  • Surveillance et ajustement des tâches en arrière-plan (SM36, SM37)

Module 3 : Support pour les modules clés

3.1 Comptabilité financière (FI)

  • Soutien dans les processus transactionnels (ex: FB50, F-28, F110)
  • Intégration avec d'autres modules (MM, SD)
  • Bases de la comptabilité financière et des conciliations

3.2 Gestion des matières Management (MM)

  • Aperçu des processus d'approvisionnement et de gestion des stocks
  • Transactions clés (ME21N, MIGO, MIRO)
  • Synopsis des stocks et mouvements de matériaux
  • Dépannage des problèmes liés aux commandes d'achat ou aux réceptions de marchandises

Module 4 : Gestion des maîtres Data Management

  • Création, modification et validation des données maîtresses
  • Données maîtresses des partenaires Business (clients et fournisseurs)
  • Données maîtresses de matériaux
  • Meilleures pratiques pour la cohérence des données et l'évitement d'erreurs transactionnelles
  • Outils pour la surveillance et la validation des données

Module 5 : Gestion des autorisations Management

  • Aperçu du concept de gestion des autorisations SAP (rôles, profils, autorisations)
  • Création et modification des profils d'accès utilisateur
  • Dépannage des erreurs d'autorisation (SU53, ST01)
  • Collaboration avec l'équipe de sécurité pour gérer les affectations de rôles

Module 6 : Support de configuration et de workflow

  • Compréhension de la base architecturale des workflows dans SAP
  • Configuration des flux d'approbation (en particulier en matière d'approvisionnement et de finance)
  • Surveillance des workflows et identification des boute-necks ou erreurs
  • Problèmes courants et leurs résolutions

Récapitulation et prochaines étapes

Pré requis

  • Familiarité avec la navigation de base SAP
  • Compréhension des processus d’entreprise
  • Expérience dans le soutien des systèmes ERP ou des applications d’entreprise

Audience

  • Équipes de support informatique
  • Consultants fonctionnels et techniques SAP
  • Administrateurs système et professionnels du soutien aux applications
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (4)

Cours à venir

Catégories Similaires