Plan du cours
Séance 1 : Introduction à SharePoint
Qu'est-ce que SharePoint et quels sont ses principales fonctionnalités ?
Types de sites SharePoint : sites d'équipe vs. sites de communication
Naviguer dans SharePoint : menus, pages et sections principales
Permissions et gestion des utilisateurs
Comment SharePoint s'intègre-t-il aux autres applications Microsoft 365 ?
Séance 2 : Bibliothèques de documents dans SharePoint
Créer et personnaliser une bibliothèque de documents
Contrôle des versions et historique des révisions de documents
Gérer les permissions au sein des bibliothèques de documents
Utiliser des métadonnées pour organiser et rechercher des documents
Automatiser les flux de travail d'approbation de documents
Séance 3 : Listes SharePoint
Qu'est-ce que les listes SharePoint et comment sont-elles différentes des bibliothèques ?
Créer des listes personnalisées et utiliser des modèles
Collaborer à travers les vues de liste, filtres et regroupements
Utiliser des colonnes calculées et conditionnelles
Intégrer des listes SharePoint avec Power BI pour la reporting
Séance 4 : SharePoint et Power Automate
Créer un flux de travail d'approbation de documents
Automatiser les notifications pour les modifications dans les bibliothèques et listes
Envoyer des données de formulaires (de Microsoft Forms) à SharePoint
Synchroniser des données entre SharePoint et d'autres applications (par exemple, Excel, Planner)
Gérer les erreurs et exceptions dans les flux de travail
Séance 5 : SharePoint et Power Apps
Créer une application Canvas basée sur une liste SharePoint
Insérer et mettre à jour des données SharePoint directement depuis Power Apps
Personnaliser les formulaires pour les listes et bibliothèques
Utiliser des composants Power Apps pour des interactions avancées
Publier et partager l'application avec les utilisateurs
Séance 6 : Examen du projet
Présenter un projet construit avec SharePoint
Revoir les paramètres de permissions et la structure du site
Optimiser les processus automatisés créés avec Power Automate
Récolter les retours des participants sur la solution
Proposer des améliorations pour les futures mises en œuvre
Pré requis
Public cible :
Chefs d'équipe et utilisateurs métiers qui gèrent ou contribuent au contenu de SharePoint.
Coordinateurs de projets, professionnels RH, marketing ou opérations impliqués dans les flux de travail documentaires.
Professionnels IT soutenant les utilisateurs internes ou configurant des environnements Microsoft 365.
Toute personne intéressée par l'automatisation des processus métiers à l'aide d'outils Microsoft 365.
Prérequis :
Littératie numérique de base : les participants doivent être à l'aise avec l'utilisation des navigateurs web et des outils Microsoft Office (par exemple, Outlook, Word, Excel).
Familiarité avec Microsoft 365 : une exposition préalable à Microsoft Teams ou OneDrive est utile, mais pas obligatoire.
Aucune compétence en codage requise : ce cours est conçu pour des utilisateurs non techniques, bien que certains exercices optionnels incluent une construction légère de logique dans Power Automate et Power Apps.
Nos clients témoignent (1)
Il était censé nous donner une image plus large et c'est ce qui a été fait.
Kai - Dutch Ministry of Defence
Formation - SharePoint Site Collection Administration
Traduction automatique