Plan du cours

Session 1 : Introduction à SharePoint

Qu'est-ce que SharePoint et quels sont ses principales fonctionnalités ?

Types de sites SharePoint : sites d'équipe vs. sites Communication

Navigation dans SharePoint : menus, pages et sections principales

Permissions et gestion des utilisateurs

Comment SharePoint s'intègre avec d'autres applications Microsoft 365


Session 2 : Bibliothèques de documents dans SharePoint

Créer et personnaliser une bibliothèque de documents

Gestion des versions et historique des révisions des documents

Gérer les permissions au sein des bibliothèques de documents

Utiliser la métadonnées pour organiser et rechercher des documents

Automatiser les workflows d'approbation des documents


Session 3 : Listes SharePoint

Qu'est-ce que les listes SharePoint et comment sont-elles différentes des bibliothèques ?

Créer des listes personnalisées et utiliser des modèles

Collaborer via les vues, filtres et regroupements de listes

Utiliser les colonnes calculées et conditionnelles

Intégrer les listes SharePoint avec Power BI pour la création de rapports


Session 4 : SharePoint et Power Automate

Créer un workflow d'approbation pour les documents

Automatiser les notifications pour les changements dans les bibliothèques et listes

Envoyer des données de formulaires (depuis Microsoft Forms) vers SharePoint

Synchroniser les données entre SharePoint et d'autres applications (par exemple, Excel, Planner)

Gérer les erreurs et exceptions dans les workflows


Session 5 : SharePoint et Power Apps

Créer une application Canvas basée sur une liste SharePoint

Insérer et mettre à jour les données SharePoint directement depuis Power Apps

Personnaliser des formulaires pour les listes et bibliothèques

Utiliser des composants de Power Apps pour des interactions avancées

Publier et partager l'application avec les utilisateurs


Session 6 : Revue du projet

Présenter un projet construit avec SharePoint

Revoir les paramètres de permission et la structure du site

Optimiser les processus automatisés construits avec Power Automate

Collecter des commentaires des participants sur la solution

Proposer des améliorations pour les futurs déploiements

Pré requis

Public cible :

Les chefs d'équipe et les utilisateurs commerciaux qui gèrent ou contribuent au contenu SharePoint.

Coordinatrices de projets, professionnels des ressources humaines, du marketing ou des opérations impliqués dans les flux de travail documentaires.

Professionnels IT soutenant les utilisateurs internes ou configurant les environnements Microsoft 365.

Toute personne intéressée par l'automatisation des processus commerciaux en utilisant les outils Microsoft 365.
 


Prérequis :

Littératie numérique de base : Les participants doivent être à l'aise avec les navigateurs web et les outils Microsoft Office (par exemple, Outlook, Word, Excel).

Familiarité avec Microsoft 365 : Une exposition antérieure à Microsoft Teams ou OneDrive est utile, mais non obligatoire.

Pas de compétences en codage requises : Ce cours est conçu pour les utilisateurs non techniques, bien que certains exercices optionnels incluent la construction légère de logique dans Power Automate et Power Apps.

 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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