Plan du cours

Comprendre Artificial Intelligence (AI)

  • Qu'est-ce que l'IA ? Histoire et évolution
  • Comment fonctionne l'IA : données, algorithmes et modèles d'apprentissage
  • Types d'IA (spécifique vs générale, IA générative, apprentissage automatique)

L'IA dans la Vie Quotidienne et Business

  • Exemples d'IA que nous utilisons déjà quotidiennement
  • Secteurs transformés par l'IA dans Business
  • Méthodes et réalités sur l'IA au travail

Applications de l'IA dans Différents Départements

  • Ventes et Service à la Clientèle : qualification des leads, chatbots, prédictions de ventes
  • Marketing : Génération de contenu, analyse des campagnes, analyse des tendances
  • Finance : Automatisation des factures, détection de la fraude, prévisions
  • RH : Évaluation des candidats, analyses sur l'engagement des employés
  • Administration et Opérations : Gestion des documents, automatisation des tâches

Démarrer avec les Outils d'IA

  • Aperçu de ChatGPT, Copilot, Gemini, Claude et autres
  • Utiliser l'IA pour rédiger des e-mails, des rapports et des présentations
  • Outils d'IA pour la planification, le résumé et la traduction

Pratique Pratique : L'IA en Action

  • Rédaction et amélioration de textes avec l'IA
  • Création de rapports et analyse de données de base
  • Automatisation des tâches administratives routinières

Défis et Considérations Éthiques

  • Limites de l'IA : Biases, hallucinations et dépendance
  • Inquiétudes sur la confidentialité des données, la confidentialité et le respect des normes
  • Comment utiliser l'IA de manière responsable au travail

Étapes Suivantes : Construire une Culture Favorable à l'IA

  • Développer un état d'esprit pour intégrer l'IA
  • Encourager l'expérimentation et la curiosité numérique
  • Ressources pour poursuivre l'apprentissage en IA

Synthèse et Plan d’Action

  • Révision des concepts clés et des points importants
  • Identifier les opportunités de l'IA dans votre département
  • Plan d'action personnel : « Que puis-je automatiser ou améliorer avec l'IA ? »

Pré requis

  • Aucune connaissance préalable en IA ou programmation n'est requise

Public cible

  • Employés des départements administratifs, commerciaux, financiers, marketing, ressources humaines et autres secteurs
  • Responsables de service et chefs d'équipe intéressés par l'adoption de l'IA
  • Personnel de soutien et du back-office
 10 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Cours à venir

Catégories Similaires