Plan du cours
Introduction à l'étiquette formelle
- Vue d'ensemble de l'étiquette formelle dans l'hôtellerie
- Importance de l'étiquette dans le service à la clientèle
- Perspectives historiques et évolution de l'étiquette formelle
Les Art of Hosting
- Rôles et responsabilités d'un hôte
- Préparation des invités
- L'accueil des invités
L'étiquette et les manières de table
- Comprendre le dressage des tables
- Utilisation des couverts et de la verrerie
- L'étiquette de la serviette
- Comportement approprié à table
- Gérer les situations particulières lors des repas
Techniques de service professionnel
- Procédures de service et de débarrassage
- Manipulation et présentation des assiettes
- Gestion des repas à plusieurs plats
- Service des vins et des boissons
Événements spéciaux Management
- Planification et organisation d'événements formels
- Coordination avec les autres membres du personnel et les autres services
- Gérer les situations inattendues et les demandes des invités
Sensibilité culturelle et étiquette internationale
- Comprendre et respecter les différences culturelles
- Étiquette internationale en matière de restauration
- Adapter le service à une clientèle diversifiée
Communication et compétences interpersonnelles
- Communication efficace avec les clients et les membres de l'équipe
- Langage corporel et apparence professionnelle
- Gestion des plaintes et des situations difficiles
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension fondamentale des services d'accueil, des rôles et des responsabilités
Audience
- Personnel d'accueil
Nos Clients témoignent (5)
Ouverture, sens de l'humour, approche et connaissances de l'animateur
Justyna - e-file
Formation - Mindfulness Workshop
Traduction automatique
C'était une expérience utile à la fois du point de vue professionnel et du point de vue personal. Le formateur était très compétent et nous a donné des informations importantes à utiliser sur le lieu de travail, mais aussi dans la vie privée. J'ai pu réfléchir à mes propres traits de caractère et à ceux des personnes qui m'entourent et, grâce à eux, m'améliorer. Les exercices de gestion du stress étaient simples et utiles à appliquer.
Sara Sertori - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
Traduction automatique
Due to the activities from each content, I understood their main ideas/ concepts very well within a short time. I would like to say that the activity reflects on not only our current situation but also how to advance the skill & knowledge effectively and efficiently.
Ei Ei - Ooredoo Myanmar
Formation - Leadership 101
J'aimerais remercier le formateur Abhi pour cette formation fructueuse. J'apprécie qu'il ait essayé de connaître tous les participants afin de mieux adapter la formation à nos besoins. J'ai apprécié l'équilibre entre la théorie et les activités qui nous ont permis de rester engagés. Le contenu était direct et concis.
Rainey Clarecia - Talentvis
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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discuter de sujets avec des exemples concrets concernant notre entreprise
Agnieszka - Ejmedical sp. z o. o.
Formation - DZM – delegowanie zadań i motywowanie pracowników
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