Plan du cours

Introduction à l'apprentissage des adultes

  • Comprendre comment les adultes apprennent
  • Styles d'apprentissage et préférences
  • Principes de l'éducation efficace des adultes

Structurer une session de formation efficace

  • Planifier et organiser le contenu de la formation
  • Définir les objectifs et les résultats d'apprentissage
  • Structurer les sessions pour maximiser l'engagement

Compétences en communication et transfert d'apprentissage

  • Identifier et s'adapter aux différents styles de communication
  • Améliorer la clarté, le ton et les expressions non verbales
  • Surmonter les obstacles au transfert efficace de l'apprentissage

Formation auprès d'un public multigénérationnel

  • Comprendre les différences d'apprentissage entre les générations
  • Adapter les approches de formation pour des publics divers
  • Créer des expériences d'apprentissage inclusives et engageantes

Appliquer les méthodologies d'apprentissage

  • Aperçu des différentes méthodologies de formation
  • Choisir la bonne méthodologie pour le public cible
  • Approches de formation mixte et intégration technologique

Concevoir des ateliers engageants

  • Définir les objectifs et les résultats d'apprentissage clés
  • Développer le contenu et les stratégies d'enseignement
  • Incorporer des activités, des brise-glace et des discussions de groupe

Gérer un public difficile

  • Gérer la résistance et le désengagement
  • Techniques pour gérer les apprenants difficiles
  • Maintenir le contrôle et favoriser un environnement positif

Préparer, pratiquer et présenter

  • Renforcer la confiance en soi en tant que formateur
  • Sessions de pratique avec feedback des pairs
  • Livrer une présentation de formation finale

Résumé et étapes suivantes

Pré requis

  • Expérience dans un rôle fonctionnel avec une expertise en matière de sujet
  • Expérience de base en présentation ou en prise de parole en public
  • Intérêt pour le développement des compétences en formation et en instruction

Public visé

  • Experts en matière de sujet (SMEs) qui passent à des rôles de formateur
  • Chefs fonctionnels responsables du transfert de connaissances
  • Formateurs internes et instructeurs d'entreprise
 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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