Plan du cours
- Comment les adultes apprennent - les 4 étapes du processus d'apprentissage, les difficultés et les moyens de les gérer à chaque étape
- Étapes du processus de livraison de la formation (sensation, action, intégration, inscription) défis et limites
- Caractéristiques d'un formateur efficace
- Gestion d'un programme de formation
- Difficultés et moyens de les surmonter
Ce que vous apprendrez :
- Cela vous aidera à créer un programme de formation efficace et à le livrer de manière adaptée aux besoins du groupe auquel vous faites face ;
- Vous saurez gérer les situations difficiles qui peuvent survenir pendant un programme de formation ;
- Identifiez vos propres forces et capitalisez dessus dans l'apprentissage des adultes.
Compétences développées :
- Conception d'un programme de formation
- Types de participants
- Identification de vos propres caractéristiques
- Adaptation du discours aux besoins du groupe.
Résultats clés :
- Comprendre les 4 étapes de l'apprentissage des adultes et comment soutenir les apprenants à chaque étape.
- Acquérir une clarté sur le processus de livraison de la formation (sensation, action, intégration, inscription).
- Apprendre les qualités d'un formateur efficace et comment les développer.
- Gérer et structurer un programme de formation complet.
- Traiter les participants difficiles et les situations avec confiance.
- Identifier et exploiter vos propres forces en tant que formateur pour maximiser l'impact de l'apprentissage.
Pré requis
Recommandé (mais non obligatoire) :
- Certaines expériences dans l'enseignement, le coaching, le mentorat ou la présentation dans un environnement professionnel.
- Compréhension de base des contextes d'apprentissage en milieu de travail ou de formation.
- Intérêt à améliorer les compétences en communication, facilitation et conception de programmes.
Conçu pour :
- Formateurs, facilitateurs et instructeurs (novices ou aspirants).
- Gestionnaires ou chefs d'équipe qui dispensent des formations internes.
- Professionnels des RH et du développement de la main-d'œuvre qui conçoivent ou dispensent des programmes d'apprentissage.
Nos clients témoignent (5)
Il était agréable d'en savoir plus sur le QI Emotional (EQ)
Itzel Hernandez Diaz
Formation - Emotional Intelligence (EQ)
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La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
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I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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