Plan du cours
Introductions
- Modèles et architectures en couches
- Description des modèles
- Modèles de conception et design
- Recherche et sélection des modèles de conception
- Implémentation des modèles de conception
Modèles bien connus
Création d'objets
- Factory
- Builder
- Factory Method
- Prototype
- Singleton
Modèles structurels
- Adapter
- Bridge
- Composite
- Decorator
- Facade
- Flyweight
- Proxy
Modèles comportementaux
- Chain of Responsibility
- Command
- Interpreter
- Iterator
- Mediator
- Memento
- Observer
- State
- Strategy
- Template Method
- Visitor
- Observer
Création de modèles
- Utiliser un modèle ou ne pas utiliser un modèle
- Description formelle des modèles
- Organisation du catalogue de modèles
- Objectif particulier et objectif abstrait
- Publication de vos modèles à une communauté de modèles
Pré requis
Bonne connaissance de UML et d'un langage orienté objet comme C++, C#, Java, VB.NET, PHP 8 ou supérieur, etc...
Nos clients témoignent (4)
Les explications et l'interactivité du formateur, il a vraiment bien présenté le sujet ; et même si je n'étais probablement pas assez expérimenté, j'ai beaucoup appris grâce à cela !
Pieter Bruynseels - Spot Buy Center BV
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
Le formateur a mis en évidence les concepts vraiment importants de l'architecture logicielle grâce à des quiz. La perspective d'ensemble sur la mise en œuvre efficace du cycle de développement logiciel, allant de l'élicitation des exigences jusqu'aux tests unitaires, est très rafraîchissante pour un scientifique des données sans une grande expérience en développement logiciel.
Kok Cheong Cheng - DBS Bank
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
Aperçu général des techniques
Kay Jan Wong - DBS Bank Ltd
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
J'aime les exemples de code simples mais informatifs.
Yue Wang - DBS Bank Ltd
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
 
                     
                    