Plan du cours

  • Qu'est-ce qu'un système embarqué ?
    • Définition simple
    • Certains jalons
    • Caractéristiques
    • Pourquoi utiliser C++?
  • Comparaison avec C
    • C : un sous-ensemble de C++ - presque
    • Performance
    • Fonctionnalité “gratuite” ajoutée
    • Pourquoi ne pas utiliser C++?
  • Classes
    • Variables membres
      • Variables d'instance
      • Variables de classe
    • Fonctions membres
      • Fonctions d'instance
      • Fonctions de classe
    • Méthodes implicites
      • Constructeur
        • Initialisation
        • Délégation
      • Destructeur
      • Opérateur d'assignation par copie
    • Sémantique de déplacement - éviter les copies profondes inutiles
    • struct en C++
    • Packaging/Espace de noms
  • Héritage
    • Introduction
    • Réalisation
    • Performance
    • Héritage multiple
    • Héritage virtuel
  • Polymorphisme
    • Introduction
    • Fonction virtuelle
    • Destructeur virtuel
    • Implémentation
    • Information de type au moment de l'exécution, RTTI
    • Performance
  • Modèles
    • Introduction
    • Modèle de fonction
    • Modèle de classe
      • Modèles variadiques
    • Grossissement du code
    • Stratégies d'implémentation
    • Méta-programmation de modèle
    • Modèles versus héritage?
  • Gestion des erreurs
    • Gestion des exceptions
    • Problèmes de performance
    • Implémentation
  • Code en ligne
    • Quand l'utiliser?
    • Stratégies
  • Démarrage
    • Démarrage du système
    • La partie C
    • La partie C++
  • Bibliothèque standard
    • Bibliothèque de modèles standard, STL
    • Bibliothèque iostream
    • Extensions majeures apportées à STL grâce à C++11:
      • Sémantique de déplacement
      • Modèles variadiques
      • Concurrence
  • Gestion mémoire
    • Le modèle de mémoire C++
      • Les types stdint
      • Types atomiques et leurs opérations
    • Stratégies
    • Nouveau placement
    • Gestion mémoire définie par l'utilisateur
  • Interopérabilité entre C et C++
    • Mangling des noms
    • Initialisation statique
    • Mémoire dynamique
    • Contenu de struct
      • POD - Type de données simple traditionnel
  • Modèles de conception
    • RAII - Acquisition des ressources est l'initialisation
    • Gestion mémoire mappée
    • Interruption
    • Initialisation d'objets statiques

Pré requis

Il n'y a pas de prérequis spécifiques pour suivre ce cours.

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