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Plan du cours
Introduction à Generative AI dans les jeux
- Explorer le potentiel de l'IA générative dans les jeux
- L'évolution de l'IA dans le développement des jeux
- Outils et technologies clés pour l'IA dans les jeux
Génération de contenu procédural
- Principes fondamentaux de la génération procédurale dans la conception des jeux
- Techniques de création d'environnements de jeu divers et complexes
- Atelier : Création d'un paysage généré de manière procédurale
Développement de personnages pilotés par l'IA
- Principes de la conception de personnages pilotés par l'IA
- Techniques de création de PNJ dynamiques et réactifs
- Travaux pratiques : Programming un personnage de jeu piloté par l'IA
Récit interactif et adaptatif
- Le rôle de l'IA dans le développement narratif
- Création de scénarios à embranchements et de points d'intrigue dynamiques
- Session : Écrire un scénario généré par l'IA pour un jeu
Éthique et IA dans les jeux
- Comprendre les préjugés et l'équité dans les applications de l'IA
- Considérations éthiques dans la conception de jeux basés sur l'IA
- Discussion : L'avenir de l'IA éthique dans les jeux
Projet de fin d'études : Création d'un jeu amélioré par l'IA
- Objectifs du projet et paramètres de conception
- Intégration d'éléments d'IA dans les mécanismes de jeu
- Test de jeu et affinage des comportements de l'IA
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Compréhension des principes de développement et de conception des jeux
- Expérience d'un langage de programmation, de préférence Python ou C#.
- Familiarité avec les concepts de l'IA et de l'apprentissage automatique
Public
- Développeurs de jeux
- Concepteurs
- Les passionnés d'IA intéressés par l'intersection de l'IA et des jeux.
14 Heures
Nos clients témoignent (1)
Sujet parfaitement maîtrisé par le formateur, répondant à toutes nos interrogations.