Plan du cours

Jour 1:

  1. Concepts OOPS
  2. Qu'est-ce que le logiciel
  3. Pièces organisées vs non-organisées
  4. Pourquoi le logiciel
  5. Pourquoi iOS
  6. Histoire d'Apple
  7. Histoire d'iOS
  8. L'avantage concurrentiel d'Apple (USP)
  9. Ce pour quoi Apple est célèbre
  10. UX vs UI
  11. IDE ?
  12. Xcode
  13. Installation de Xcode
  14. Pourquoi Objective-C et maintenant Swift ?
  15. Facteurs impressionnants dans Swift
  16. Bases de Swift
  17. Variables
  18. Constantes
  19. Hello World en Swift
  20. Création d'une étiquette via le code
  21. ImageView
  22. Animations de ImageView
  23. NSTimer
  24. Chaîne de réponse - méthodes touchBegan, touchMoved, etc.
  25. Délégué principal de UIApplication
  26. Cycle de vie de l'application
  27. Cycle de vie de la vue
  28. Any (n'importe quel type)
  29. Optionals (optionnels)
  30. internal, public, private
  31. init (initialisation)
  32. deinit (désinitialisation)
  33. Playground

Application à réaliser : Jeu des Points : https://apps.apple.com/app/the-dots-free/id850315430

Jour 2:

  1. Animations UIView
  2. Extensions
  3. UITable View
  4. Cellule personnalisée dans Table View
  5. Méthodes de délégation et source de données
  6. En-têtes, pieds de page, hauteur, etc. de Table View
  7. Bref aperçu de Collection View
  8. Défilement dans table view
  9. Mark
  10. Optionals (optionnels)
  11. didSet
  12. willSet
  13. Guard (garde)
  14. Concepts 2x et 3x
  15. Naviguer d'une vue à l'autre
  16. UINavigation Controller
  17. Présenter un contrôleur
  18. StoryBoards
  19. Xibs
  20. Contraintes
  21. Tailles de classe
  22. Protocoles - requis et optionnels
  23. Gestion de la mémoire

Application à réaliser : Application Notes : Ajout, suppression et mise à jour de notes

Jour 3:

  1. Gestures (gestes)
  2. Closure (fermeture)
  3. Groupes et dossiers
  4. Détecteurs de gestes
  5. Analyse XML
  6. Sérialisation NSJSONSerialization
  7. Conversion des données en JSON
  8. Gestionnaire de fichiers
  9. Tuples
  10. Enum (énumérations)
  11. For-in
  12. While
  13. Services web
  14. URL Session
  15. URLRequest
  16. Pourquoi l'écosystème d'Apple est le meilleur
  17. Printable - description
  18. Hashable
  19. UIAlertView
  20. UIActivityIndicatorView

Application à réaliser : Récupération de données depuis un serveur via une API ouverte, création d'une table view et population des données, affichage des détails.

Jour 4:

  1. Chargement paresseux (lazy) d'images
  2. Propriétés paresseuses (lazy)
  3. NSOperationQueue
  4. GCD (Grand Central Dispatch)
  5. Concept de répertoire et sécurité des applications NSSearchDomain
  6. Contrôleur de barre de tabulation
  7. Localisation
  8. Key Chain
  9. User Defaults
  10. PLists
  11. Gestionnaire de fichiers (FileManager)
  12. SQLite
  13. Extensions
  14. Intégration des médias sociaux : créer du contenu partageable
  15. UITextField
  16. UITextView
  17. UISegementControl
  18. UISlider
  19. UiSwitch
  20. UIProgressBar
  21. UIPageControl
  22. UIStepper
  23. UIScrollView
  24. UIPicker
  25. UIActionSheet
  26. UIWebView
  27. Barre de recherche (SearchBar)
  28. Nouvelle cible : Apple Watch, Extensions, Clavier, Aujourd'hui, etc.
  29. Notifications NSNotifications en iOS
  30. Ajout de bibliothèques tierces
  31. Core Data
  32. Déploiement et distribution
  33. Exécution de l'application sur des appareils réels

Application à réaliser : Récupération de données depuis un serveur via une API ouverte, création d'une table view et population des données, affichage des détails, ajout d'une barre de recherche pour effectuer une recherche.

Jour 5:

  1. Notifications push - silencieuses et push
  2. Localisation
  3. Aperçu d'Objective-C
  4. Propriétés
  5. Catégories
  6. Syntaxe des fonctions
  7. Fichiers .h et .m
  8. Attributs de propriétés readWrite et readOnly
  9. Attributs de propriétés strong, weak et copy
  10. Attributs de propriétés atomic et non-atomic
  11. Téléversement d'une application sur l'App Store

Application de votre propre idée

Pré requis

Vous devez avoir une expérience dans au moins un langage de programmation.

 35 Heures

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