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Plan du cours
1 - PRINCIPES DIRECTEURS D'ITIL À TOUTES LES ASPECTS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
- Focaliser sur la Valeur
- Démarrer à Partir de Votre Point de Départ
- Progresser Itérativement avec des Retours d'Expérience
- Collaborer et Favoriser la Visibilité
- Penser et Agir de Façon Holistique
- Garder les Choses Simples et Pratiques
- Optimiser et Automatiser
2 - UTILISER LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RÉAGIR À LA DISRUPTION NUMÉRIQUE
- Technologie Numérique
- Affaires Numériques
- Organisation Numérique
- Digitalisation
- Transformation Numérique
- Stratégie d'Affaires et Modèles d'Affaires
- Stratégie Numérique et Informatique
- Produits
- Services
- Relation Entre la Stratégie Numérique, la Stratégie Informatique et les Composantes du Système de Valeur des Services (SVS) d'ITIL
3 - RELATION ENTRE LES CONCEPTS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE, DU SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES ET DE LA CHAÎNE DE VALEUR DES SERVICES
- Analyse Environnementale
- Analyse Externe : PESTLE
- Analyse Interne : Quatre Dimensions de la Gestion des Services
4 - COMMENT UNE ORGANISATION UTILISE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE POUR RESTER VIABLE DANS DES ENVIRONNEMENTS
- Comment la Viabilité d'une Organisation est Liée à sa Capacité Agile, Résiliente, Lean, Continue et Co-créative
- Comment Analyser les Facteurs VUCA et y Répondre dans une Stratégie Numérique et Informatique
- Position de l'Organisation sur un Marché ou une Industrie Particulier
- Outil de Positionnement Numérique pour Déterminer la Position Appropriée d'une Organisation Numérique
5 - EXPLIQUER ET COMPARER TROIS NIVEAUX DE DISRUPTION NUMÉRIQUE
- Écosystème
- Secteur/ Marché
- Organisationnelle
- Facteurs d'Influence
- Atteindre la Pertinence Client/Marché
- Atteindre l'Excellence Opérationnelle
- Focaliser sur l'Interne et l'Externe
- Démarche Équilibrée
6 - APPROCHES STRATÉGIQUES NUMÉRIQUES ET INFORMATIQUES POUR ATTEINDRE LA PERTINENCE CLIENT/MARCHÉ ET L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
- Comment Appliquer des Approches pour Atteindre la Pertinence Client/Marché
- Voyages du Client
- Livraison et Soutien Multicanal
- Livraison et Soutien Sensibles au Contexte
- Analyse des Clients
- Retours d'Expérience des Clients et Approches 360°
- Comment Atteindre l'Excellence Opérationnelle dans les Quatre Dimensions de la Gestion des Services
- Comprendre les Aspects Financiers de la Stratégie Numérique et Informatique en Termes de :
- Politiques Financières
- Optimisation du Portefeuille
- Financement de Projets, Produits et Services
- Équilibrer le Coût de l'Innovation et des Opérations
- Modèles de Facturation
- Évaluer les Approches Stratégiques pour les Organisations Numériques
7 - RISQUES ET OPPORTUNITÉS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
- Concept de Gestion des Risques dans le Contexte d'une Organisation Numérique
- Contexte de la Stratégie Numérique et Informatique
- Identifier les Risques
- Évaluer les Risques
- Concept de Posture de Risque et Montre Comment Déterminer un Équilibre Acceptable Entre Opportunité et Risque
- Expliquer le Concept d'Innovation, y Compris ses Éléments Clés et Techniques
- Appliquer des Techniques pour Développer et Maintenir une Culture d'Innovation
8 - ÉTAPES ET TECHNIQUES IMPLIQUÉES DANS LA DEFINITION ET L’AVOCATION DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
- Comment Utiliser une Évaluation de la Prêtresse Numérique pour Effectuer une Analyse des Gaps Entre les Positions Actuelles et Souhaitées d'une Organisation Approches pour Scraper des Données à Partir de Sites Web Dynamiques
- Comment Définir et Communiquer une Vision et une Stratégie
- Comment Utiliser des Études de Cas pour Plaider en Faveur d'une Stratégie Numérique et Informatique
9 - MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
- Comment Définir des Modèles Opérationnels pour les Organisations Numériques
- Compétences Clés Nécessaires aux Leaders dans une Organisation Numérique
- Appliquer des Approches à la Coordination et à la Mise en Œuvre de la Stratégie :
- Transformation à Large Échelle
- Transformation Incrementale
- Fusions et Acquisitions
- Changements Individuels
- Approches des POMs (Modèles Opérationnels Parallèles)
- Comment Évaluer le Succès d'une Stratégie Numérique et Informatique
- Activités Typiques d'un Programme de Transformation Numérique
Pré requis
- Certificat de base ITIL® 4 ou certificat de transition ITIL® 4 Managing Professional
- Avez assisté à une formation accréditée
- Achievé et obtenu une note réussie sur les 4 études de cas incluses dans le cours
- Avez au moins trois ans d'expérience managériale en informatique
21 Heures
Nos clients témoignent (1)
J'aime beaucoup les compétences en matière de communication
Javed Ahmed - Sharjah Documentation & Archive Authority
Formation - ITIL Foundation V4
Traduction automatique