Plan du cours

1 - PRINCIPES DIRECTEURS D'ITIL À TOUTES LES ASPECTS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
  • Focaliser sur la Valeur
  • Démarrer à Partir de Votre Point de Départ
  • Progresser Itérativement avec des Retours d'Expérience
  • Collaborer et Favoriser la Visibilité
  • Penser et Agir de Façon Holistique
  • Garder les Choses Simples et Pratiques
  • Optimiser et Automatiser
2 - UTILISER LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RÉAGIR À LA DISRUPTION NUMÉRIQUE
  • Technologie Numérique
  • Affaires Numériques
  • Organisation Numérique
  • Digitalisation
  • Transformation Numérique
  • Stratégie d'Affaires et Modèles d'Affaires
  • Stratégie Numérique et Informatique
  • Produits
  • Services
  • Relation Entre la Stratégie Numérique, la Stratégie Informatique et les Composantes du Système de Valeur des Services (SVS) d'ITIL
3 - RELATION ENTRE LES CONCEPTS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE, DU SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES ET DE LA CHAÎNE DE VALEUR DES SERVICES
  • Analyse Environnementale
  • Analyse Externe : PESTLE
  • Analyse Interne : Quatre Dimensions de la Gestion des Services
4 - COMMENT UNE ORGANISATION UTILISE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE POUR RESTER VIABLE DANS DES ENVIRONNEMENTS
  • Comment la Viabilité d'une Organisation est Liée à sa Capacité Agile, Résiliente, Lean, Continue et Co-créative
  • Comment Analyser les Facteurs VUCA et y Répondre dans une Stratégie Numérique et Informatique
  • Position de l'Organisation sur un Marché ou une Industrie Particulier
  • Outil de Positionnement Numérique pour Déterminer la Position Appropriée d'une Organisation Numérique
5 - EXPLIQUER ET COMPARER TROIS NIVEAUX DE DISRUPTION NUMÉRIQUE
  • Écosystème
  • Secteur/ Marché
  • Organisationnelle
  • Facteurs d'Influence
  • Atteindre la Pertinence Client/Marché
  • Atteindre l'Excellence Opérationnelle
  • Focaliser sur l'Interne et l'Externe
  • Démarche Équilibrée
6 - APPROCHES STRATÉGIQUES NUMÉRIQUES ET INFORMATIQUES POUR ATTEINDRE LA PERTINENCE CLIENT/MARCHÉ ET L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
  • Comment Appliquer des Approches pour Atteindre la Pertinence Client/Marché
  • Voyages du Client
  • Livraison et Soutien Multicanal
  • Livraison et Soutien Sensibles au Contexte
  • Analyse des Clients
  • Retours d'Expérience des Clients et Approches 360°
  • Comment Atteindre l'Excellence Opérationnelle dans les Quatre Dimensions de la Gestion des Services
  • Comprendre les Aspects Financiers de la Stratégie Numérique et Informatique en Termes de :
  • Politiques Financières
  • Optimisation du Portefeuille
  • Financement de Projets, Produits et Services
  • Équilibrer le Coût de l'Innovation et des Opérations
  • Modèles de Facturation
  • Évaluer les Approches Stratégiques pour les Organisations Numériques
7 - RISQUES ET OPPORTUNITÉS DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
  • Concept de Gestion des Risques dans le Contexte d'une Organisation Numérique
  • Contexte de la Stratégie Numérique et Informatique
  • Identifier les Risques
  • Évaluer les Risques
  • Concept de Posture de Risque et Montre Comment Déterminer un Équilibre Acceptable Entre Opportunité et Risque
  • Expliquer le Concept d'Innovation, y Compris ses Éléments Clés et Techniques
  • Appliquer des Techniques pour Développer et Maintenir une Culture d'Innovation
8 - ÉTAPES ET TECHNIQUES IMPLIQUÉES DANS LA DEFINITION ET L’AVOCATION DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
  • Comment Utiliser une Évaluation de la Prêtresse Numérique pour Effectuer une Analyse des Gaps Entre les Positions Actuelles et Souhaitées d'une Organisation Approches pour Scraper des Données à Partir de Sites Web Dynamiques
  • Comment Définir et Communiquer une Vision et une Stratégie
  • Comment Utiliser des Études de Cas pour Plaider en Faveur d'une Stratégie Numérique et Informatique
9 - MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE
  • Comment Définir des Modèles Opérationnels pour les Organisations Numériques
  • Compétences Clés Nécessaires aux Leaders dans une Organisation Numérique
  • Appliquer des Approches à la Coordination et à la Mise en Œuvre de la Stratégie :
  • Transformation à Large Échelle
  • Transformation Incrementale
  • Fusions et Acquisitions
  • Changements Individuels
  • Approches des POMs (Modèles Opérationnels Parallèles)
  • Comment Évaluer le Succès d'une Stratégie Numérique et Informatique
  • Activités Typiques d'un Programme de Transformation Numérique

Pré requis

  • Certificat de base ITIL® 4 ou certificat de transition ITIL® 4 Managing Professional
  • Avez assisté à une formation accréditée
  • Achievé et obtenu une note réussie sur les 4 études de cas incluses dans le cours
  • Avez au moins trois ans d'expérience managériale en informatique
 21 Heures

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