Plan du cours
MODULE 1: POWER BI
Dans ce module, nous expliquerons ce que Power BI offre, examinerons les produits disponibles et ce qu'ils apportent, et couvrirons comment les mises à jour de Power BI sont fournies.
Leçons
- Qu'est-ce que Power BI ?
- Examen de la suite de produits Power BI
- Identification des différences entre les produits
- Compréhension des mises à jour de Power BI
Laboratoire 1: POWER BI
Aucun
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de:
- Comprendre Power BI.
- Comprendre les différences entre les produits.
- Comprendre les mises à jour de Power BI.
MODULE 2: POWER BI DESKTOP
Dans ce module, nous examinerons les étapes nécessaires pour installer Power BI Desktop, explorerons l'interface, discuterons des types de fichiers et des sources de données disponibles, et discuterons de la configuration des paramètres de rafraîchissement des données. Nous couvrirons également les types de données disponibles et discuterons des meilleures pratiques pour les utiliser.
Leçons
- Installation de Power BI Desktop
- Exploration de l'interface Power BI Desktop
- Utilisation des types de fichiers : PBIX vs PBIT
- Examen des sources de données
- Discussion sur le rafraîchissement des données
- Compréhension des types de données
Laboratoire 2: POWER BI DESKTOP
- Introduction à Power BI
- Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
- Comprendre et utiliser l'installation de Power BI Desktop.
- Comprendre et utiliser les types de fichiers PBIX et PBIT.
- Comprendre les sources de données, le rafraîchissement des données et les types de données.
MODULE 3: TRAVAIL AVEC DES FEUILLES DE CALCUL CSV, TXT ET EXCEL
Dans ce module, nous examinerons l'importation de données, la transformation de données, le chargement de données et la manipulation de données en utilisant des feuilles de calcul CSV, TXT et Excel. Power BI gère ces types de fichiers avec facilité.
Leçons
- Importation de données
- Transformation de données
- Chargement de données
- Opérations d'ajout
- Travail avec des dossiers et des fichiers
- Utilisation des tableaux croisés dynamiques
Laboratoire 3: TRAVAIL AVEC DES FEUILLES DE CALCUL CSV, TXT ET EXCEL
- Importation, transformation et chargement de données
- Opérations d'ajout
- Travail avec des dossiers et des fichiers
- Utilisation des tableaux croisés dynamiques
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de:
- Comprendre et utiliser l'importation, la transformation et le chargement de données.
- Comprendre et utiliser les opérations d'ajout.
- Comprendre et utiliser le travail avec des dossiers et des fichiers.
- Comprendre et utiliser l'utilisation des tableaux croisés dynamiques.
MODULE 4: CONNEXION À DES BASES DE DONNÉES
Dans ce module, nous explorerons le processus de connexion aux bases de données et examinerons également les relations.
Leçons
- Travail avec des données relationnelles
- Compréhension des relations
- Importation depuis SQL Server Analysis Services Multidimensionnel et Tabulaire
Laboratoire 4: CONNEXION À DES BASES DE DONNÉES
- Importation depuis SQL Server et examen des relations
- Importation depuis SSAS Multidimensionnel
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
- Comprendre et utiliser l'importation depuis SQL Server et l'examen des relations.
- Comprendre les relations.
- Comprendre et utiliser l'importation depuis SSAS Multidimensionnel.
MODULE 5: FUSION, GROUPAGE, RÉSUMÉ ET CALCUL DES DONNÉES
Dans ce module, nous discuterons des raisons pour lesquelles les fusions ont été difficiles dans le passé, examinerons à quel point elles sont plus faciles à utiliser aujourd'hui, et explorerons les options de groupage, de résumé et de calcul.
Leçons
- Compréhension des problèmes liés aux fusions
- Réalisation des fusions
- Options de groupage
- Résumé
- Calcul
Laboratoire 5: FUSION, GROUPAGE, RÉSUMÉ ET CALCUL DES DONNÉES
- Réalisation des fusions
- Groupage et résumé
- Calcul
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de:
- Comprendre et utiliser la réalisation des fusions.
- Comprendre et utiliser le groupage et le résumé.
- Comprendre et utiliser le calcul.
MODULE 6: RAPPORTS
Dans ce module, nous créerons un rapport et examinerons les options de visualisation.
Leçons
- Création de rapports
- Utilisation de la visualisation Matrice
- Utilisation de la visualisation Carte
- Utilisation de la visualisation Carte
- Utilisation de la visualisation Graphique
- Utilisation des segments
- Publication sur Power BI Online
Laboratoire 6: RAPPORTS
- Création de rapports
- Utilisation de la visualisation Matrice
- Utilisation de la visualisation Carte
- Utilisation de la visualisation Carte
- Utilisation de la visualisation Graphique
- Utilisation des segments
- Publication sur Power BI Online
- Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
- Comprendre et utiliser la création de rapports.
- Comprendre et utiliser la visualisation Matrice.
- Comprendre et utiliser la visualisation Carte.
- Comprendre et utiliser la visualisation Carte.
- Comprendre et utiliser la visualisation Graphique.
- Comprendre et utiliser les segments.
- Comprendre et utiliser la publication sur Power BI Online.
MODULE 7: POWER BI ONLINE
Dans ce module, nous explorerons ce qu'est Power BI Online, examinerons les fonctionnalités disponibles, puis discuterons des options mobiles.
Leçons
- Introduction à Power BI Online
- Importation de données
- Création de rapports
- Configuration des tableaux de bord
- Partage des rapports et des tableaux de bord
- Exploration de Power BI Mobile
Laboratoire 7: POWER BI ONLINE
- Exploration de l'interface Power BI Online
- Importation de fichiers Excel (.xlsx ou .xlsm), de valeurs séparées par des virgules (.csv), et Power BI Desktop (.pbix)
- Création d'un rapport
- Ajout de filtres à un rapport
- Ajout d'indicateurs clés de performance à un rapport
- Création d'un tableau de bord
- Épinglage de tuiles
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de:
- Comprendre et utiliser l'exploration de l'interface Power BI Online.
- Comprendre et utiliser l'importation de données.
- Comprendre et utiliser la création de rapports.
- Comprendre et utiliser l'ajout de filtres à un rapport.
- Comprendre et utiliser l'ajout d'indicateurs clés de performance à un rapport.
- Comprendre et utiliser la création d'un tableau de bord.
- Comprendre et utiliser l'épinglage de tuiles.
Pré requis
Une compréhension de base des Excel et des Database
Nos clients témoignent (7)
Khobeib était génial, tellement poli, calme et professionnel. Toujours prêt à aider ou à ralentir si nécessaire.
Nicole - Wellington City Council (WCC)
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
Traduction automatique
l'outil lui-même et ce que je ne savais pas sur ce qu'il pouvait faire pour nous
Sam - Wellington City Council (WCC)
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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Le rythme, les activités et la mise en miroir de l'écran. Power Bi est une nouveauté pour moi et j'ai hâte de l'utiliser davantage.
Michelle - Childhood Development Initiative CLG
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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J'ai aimé tout !
Chana Wertheimer - Apex Global Solutions
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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La nature interactive. De nombreux exemples pratiques et pas seulement un cours magistral avec des feuilles de distribution. J'apprends beaucoup mieux en travaillant comme on nous l'a enseigné.
Derek Brown - Apex Global Solutions
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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Très interactif, les formateurs étaient toujours ouverts à répondre aux questions et à nous aider si nous étions en retard. Nous avons apprécié qu'ils aient pu adapter la formation à nos besoins et utiliser les jeux de données que nous avons fournis.
Audrey Bernard - Environment and Climate Change Canada
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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Être capable de suivre des exemples pratiques à faire soi-même
Robin White - Environment and Climate Change Canada
Formation - Creating Dashboards Using Microsoft Power BI
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