Plan du cours
Introduction
Aperçu de la "vente" par la présentation
- Fournir de la valeur en informant
- Combiner le pouvoir de la visualisation avec la puissance de la présentation
- Le danger de lire simplement les diapositives
- Écoute vs persuasion
- Pratique : Discussion et exercice
Aperçu de PowerPoint
- Fonctionnalités principales
- Organisation du contenu
- Graphiques et animations
- Intégration avec MS Excel
Préparation du contenu
- Adapter le contenu à l'audience
- Adapter le contenu à la durée de la présentation
- Contrôler le flux - du général au spécifique et vice versa
- Définir l'étendue du sujet par des titres percutants
- Utiliser des graphiques, des tableaux et des illustrations pour créer un impact visuel
- Pratique : Exercice et exercice sur PowerPoint
Préparation des diapositives
- Conception d'un deck de diapositives
- Données et visuels (graphiques, graphes)
- Le danger d'inclure trop d'informations
- Connexion de PowerPoint à MS Excel
- Pratique : Exercice et exercice sur PowerPoint
Préparer la scène pour une grande présentation
- Comprendre soi-même, le lieu et l'audience
- Discuter avec les participants avant la présentation
- Utiliser une ouverture forte pour gagner la confiance dès le départ
- Mélanger vos mots et votre langage corporel avec vos diapositives PowerPoint
- Pratique : Votre première présentation
Pendant la présentation
- Scanner la salle
- Se déplacer ou rester en place
- Ajustement de la voix, du vocabulaire et du rythme
- Où devraient être vos mains?
- Suivi du temps
- Utilisation de notes pendant la présentation
- Utilisation de pauses et d'exercices d'étirement pour se détendre et se connecter
- Utilisation de supports pour engager l'audience et réduire la tension
- Pratique : Présentation en pleine conscience
Présenter votre idée, plan, produit ou service
- Établir la crédibilité
- Comprendre les besoins de l'audience
- Démontrer la valeur
- Permettre à l'audience de vouloir ce que vous avez
- Pratique : Exercice de vente
Éviter les pièges (et s'en remettre)
- Audience ennuyée
- Comportement inapproprié
- Panne d'équipement
- Mauvaise diapositive
- Circumstances imprévues et autres catastrophes
La pratique rend parfait
- Avant la présentation
- S'évaluer à travers la vidéo
- Comment boucler des connaissances à la dernière minute
Après la présentation
- Discuter et échanger des informations de contact
- Obtenir des retours des participants, organisateurs, etc.
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissances de base PowerPoint
Public
- Dirigeants et managers
- Ingénieurs
- Chercheurs
- Consultants
- Personnes ayant peu ou pas d'expérience dans le domaine des affaires
- Personnes se préparant à proposer une idée ou une proposition
Nos clients témoignent (1)
Retour d'information consolidé : Le deuxième jour a d'abord été considéré comme trop long, puis apprécié par le public qui a pu mettre en pratique ce qui avait été appris. Le public a apprécié le fait de pouvoir choisir un thème pour mieux présenter, c'était leur travail principal. Les antisèches à emporter et le cadre clair pour structurer les présentations étaient vraiment bien. Le travail en différents binômes tout au long des deux jours a été apprécié. Formateur très engageant les deux jours. Remerciements particuliers d'un membre du public : "J'ai vraiment apprécié et surtout les sessions interactives où nous recevons un retour d'information instantané et où nous pouvons nous exercer autour de lui, je trouve cela très éducatif. Veuillez également faire part de mon appréciation à Liz, je pense qu'elle est une excellente formatrice et j'ai apprécié son approche humaine tout au long de l'atelier.
NIcolas Arrive - Recharge.com Enterprise B.V.
Formation - Delivering a PowerPoint Presentation that Sells
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