Plan du cours
Communication et collaboration
- La communication - qu'est-ce que c'est le style de communication et pourquoi est-il important pour une communication efficace des objectifs, l'encouragement et l'interaction avec l'équipe et les collègues
- Les composantes d'une communication efficace
- Message efficace - outils et techniques
Le chef moderne – modèles de collaboration avec l'équipe et auto-organisation de l'équipe
- si les gens “ont envie de vouloir”, alors toute l'équipe a une chance de bien fonctionner
- “envie” de prendre des décisions indépendantes
- viser la même cible
- pour que les gens veuillent l'un et puissent faire l'autre
- soutenir une auto-organisation efficace de l'équipe comme système
- apprendre par les expériences
Communication - bases :
- règles de la communication efficace,
- style de leadership et réactions,
- communication proactive
- barrières et interférences,
- feedback
- outils et techniques pour une communication efficace.
Rôles et styles de communication :
- diagnostic et identification des rôles et styles de communication préférés
- communication efficace entre les rôles et styles de communication,
- couleurs dans la communication - base pour une collaboration efficace
Conflicts :
- problèmes et conflits – caractéristiques et causes potentielles,
- “spirale de conflit”,
- résolution efficace des problèmes et conflits
Communication avec l'environnement :
- processus de communication,
- plan de communication,
- gestion des informations,
- communication avec l'environnement,
- partenariat et collaboration dans une organisation - modèle SRMM®
- Niveaux du modèle de maturité - Spontanéité (Ad hoc)
- Procédures (Procedural)
- Relationnel (Relational)
- Collaboration intégrée (Intergated)
- Prévisibilité et prévision (Predictive)
- Avec qui collabore-t-on ?
- Identification des partenaires
- Cartographie des interactions avec les partenaires
- Plans d'amélioration
Résumé - bonnes et mauvaises pratiques en matière de communication et de gestion de l'équipe
Pré requis
La formation est conçue de manière interactive, où la participation des participants atteint plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : exercice d'ouverture sur de nouvelles compétences (renforcement de la conscience), mini-cours sur les techniques (connaissance), exercices de nouvelles tactiques et techniques (compétence). À la fin de chaque session, les participants reçoivent des documents complémentaires concernant la session traitée. Le matériel pratique est résumé par des mini-cours fournissant une base théorique et expliquant les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent lors des séances de formation.
Nos clients témoignent (5)
Il était agréable d'en savoir plus sur le QI Emotional (EQ)
Itzel Hernandez Diaz
Formation - Emotional Intelligence (EQ)
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La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
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I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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