Plan du cours
Communication et coopération
- Communication - qu'est-ce qu'un style de communication et pourquoi est-il important pour communiquer efficacement les objectifs, motiver et interagir avec votre équipe et vos collègues ?
- Les composantes d'une communication efficace
- Communication efficace - outils et techniques
Le "patron" moderne - modèles de collaboration et d'auto-organisation des équipes
- si les gens "veulent", l'ensemble de l'équipe a des chances d'être performante
- "volonté" de prendre des décisions de manière indépendante
- viser un seul objectif
- si les gens veulent une chose, mais sont capables d'en faire une autre
- soutenir une auto-organisation efficace de l'équipe en tant que système
- apprendre par l'expérience
Communication - notions de base :
- principes d'une communication efficace,
- style de leadership vs. réactions,
- communication proactive
- barrières et distractions,
- le retour d'information
- outils et techniques pour une communication efficace.
Rôles et styles de communication :
- diagnostic et identification des rôles et des styles de communication préférés
- communication efficace entre les rôles et les styles de communication,
- les couleurs dans la communication - la base d'une coopération efficace
Conflits :
- Problèmes et conflits - caractéristiques et causes potentielles,
- "La spirale du conflit",
- la résolution efficace des problèmes et des conflits
La communication avec l'environnement :
- processus de communication,
- plan de communication,
- la gestion de l'information,
- la communication avec l'environnement,
- Partenariat et coopération dans l'organisation - Modèle SRMM
- Niveaux du modèle de maturité - Spontané (ad hoc)
- Procédural
- Relationnel
- Collaboration intégrée (Intergated)
- Prédictif
- Avec qui dois-je travailler ?
- Identifier les partenaires
- Cartographie des interactions avec les partenaires
- Plans d'amélioration
Résumé - bonnes et mauvaises pratiques en matière de communication et de gestion d'équipe
Pré requis
La formation est conçue pour être interactive, la participation des participants atteignant plus de 80 % du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : exercice d'ouverture sur les nouvelles habitudes (sensibilisation), mini-conférence sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). A la fin de chaque session, les participants reçoivent du matériel d'appui sur la session discutée. Le matériel pratique est résumé par des mini-conférences qui donnent un contexte théorique et expliquent les mécanismes psychologiques de base que les participants expérimentent dans la salle d'entraînement.
Nos Clients témoignent (5)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
Traduction automatique
J'aimerais remercier le formateur Abhi pour cette formation fructueuse. J'apprécie qu'il ait essayé de connaître tous les participants afin de mieux adapter la formation à nos besoins. J'ai apprécié l'équilibre entre la théorie et les activités qui nous ont permis de rester engagés. Le contenu était direct et concis.
Rainey Clarecia - Talentvis
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
Traduction automatique
Ouverture, sens de l'humour, approche et connaissances de l'animateur
Justyna - e-file
Formation - Mindfulness Workshop
Traduction automatique
C'était une expérience utile à la fois du point de vue professionnel et du point de vue personal. Le formateur était très compétent et nous a donné des informations importantes à utiliser sur le lieu de travail, mais aussi dans la vie privée. J'ai pu réfléchir à mes propres traits de caractère et à ceux des personnes qui m'entourent et, grâce à eux, m'améliorer. Les exercices de gestion du stress étaient simples et utiles à appliquer.
Sara Sertori - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
Traduction automatique
Due to the activities from each content, I understood their main ideas/ concepts very well within a short time. I would like to say that the activity reflects on not only our current situation but also how to advance the skill & knowledge effectively and efficiently.