Formation Communication et Influence - Pour les Managers et Chefs d'Équipe
Public
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Plan du cours
Ce cours est presque identique au cours destiné aux membres de l'équipe (voir le plan séparé), mais avec les changements suivants :
- Il y a un module supplémentaire intitulé : Leadership v Management qui couvre :
- Les similitudes et les différences entre Leadership et Management. Les similitudes et les différences entre Leadership et Management. Qu'est-ce qui fait un grand leader et un grand manager ?
- Les styles Management.
- Il existe un module supplémentaire intitulé : Réaliser le changement, qui couvre les points suivants
- Pourquoi le changement fonctionne / ne fonctionne pas
- Les principes du changement
- La résistance au changement - et pourquoi, parfois, la résistance au changement est bénéfique
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Nos clients témoignent (2)
J'aimerais remercier le formateur Abhi pour cette formation fructueuse. J'apprécie qu'il ait essayé de connaître tous les participants afin de mieux adapter la formation à nos besoins. J'ai apprécié l'équilibre entre la théorie et les activités qui nous ont permis de rester engagés. Le contenu était direct et concis.
Rainey Clarecia - Talentvis
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
Traduction automatique
I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
Traduction automatique
Cours à venir
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7 HeuresCette formation en direct, animée par un formateur dans Canada (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels débutants ou aux futurs leaders qui souhaitent comprendre les concepts et pratiques fondamentaux de la leadership efficace.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre ce qu'est le leadership et comment il diffère du management.
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- Construire la confiance et influencer les autres par une communication efficace.
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14 HeuresCette formation en direct, animée par un formateur dans Canada (en ligne ou sur site), fait partie du jeu de compétences du Scientifique des Données (Domaine : Conseil & Leadership) et s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication efficace, résolution de problèmes et leadership pour réussir dans les équipes de science des données ou d'analyses.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
- Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
- Mener des initiatives de changement et influencer les parties prenantes avec assurance.
- Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
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Compétences en Coaching
7 HeuresPublic
Le personnel qui a besoin d'être bien préparé pour offrir des sessions de coaching de haute qualité.
- Aux membres individuels de leur propre personnel
- A leurs équipes
- Aux personnes qui ne sont pas directement liées à leurs propres équipes mais qui apprécieraient leur contribution indépendante - et sans jugement.
Format de la formation
Une combinaison de :
- Discussions facilitées
- Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Définir le terme "coaching" et expliquer en détail l'utilisation du coaching pour améliorer les performances individuelles et collectives - en particulier en ce qui concerne son utilisation pour comprendre les raisons d'une sous-performance (et y remédier).
- de mener des séances de coaching pertinentes
Leadership Innovante par le Biais de la Pensée Design
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur en Canada (en ligne ou sur place) s'adresse aux dirigeants débutants et aux professionnels des ressources humaines qui souhaitent apprendre et appliquer les méthodologies Design Thinking pour favoriser l'innovation, améliorer les capacités de résolution de problèmes et impliquer efficacement les équipes.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Doter les participants d'outils et de méthodologies pour favoriser l'innovation et l'engagement des équipes.
- Développer des compétences en matière de cartographie de l'empathie, d'idéation et de prototypage pour résoudre des problèmes complexes.
- Appliquer les principes Design Thinking à des scénarios de leadership et de ressources humaines.
- Promouvoir une culture de l'innovation au sein des équipes techniques.
Transformation numérique : perturbation de la livraison commune du paysage des affaires
7 HeuresÀ la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Développer une compréhension plus solide des différentes approches en matière de livraison contemporaine de l'apprentissage.
- Établir un lien entre la livraison actuelle et les nouvelles approches innovantes dans la livraison de l'apprentissage.
- Concevoir un programme d'enseignement adapté et proactif qui maximise la numérisation et tous ses avantages.
- Diriger l'organisation dans l'application de la transformation numérique à l'apprentissage
Format du cours
- Formation dirigée par un instructeur en ligne
- Planification interactive avec des résultats
- Brise-glace numériques
- Travaux de cours
DZM – délégation de tâches et motivation des employés
14 HeuresLe déléguement de tâches et la motivation des employés sont des compétences clés pour une gestion d'équipe efficace. Il s'agit de comprendre les compétences des employés, de définir clairement les attentes tout en leur faisant confiance et en délégant la responsabilité. Vérifiez régulièrement les progrès et offrez un feedback constructif pour motiver vos employés : Appréciez leurs réalisations : l'appréciation publique et privée des succès de vos employés renforce leur motivation à continuer. Impliquer les employés dans le processus de prise de décision leur donne le sentiment d'avoir un rôle important dans l'entreprise. Une culture organisationnelle qui promeut le respect, le soutien et l'équilibre entre travail et vie privée motive les employés à être plus performants. Agissez en accord avec les valeurs et les attentes que vous fixez à vos employés pour les inspirer à agir. Un déléguement de tâches efficace et une motivation des employés nécessitent de la flexibilité, de l'empathie et un ajustement constant aux besoins de l'équipe. Soutenir les employés, comprendre leurs motivations et développer leurs compétences sont des éléments clés du succès dans ce domaine.
Ennéagramme pour l'Excellence Organisationnelle (OE) de la Direction
7 HeuresCette formation en direct à Canada (en ligne ou sur place) s'adresse aux managers de niveau intermédiaire qui souhaitent appliquer les connaissances de l'ennéagramme pour améliorer leurs compétences en leadership, la dynamique de leur équipe et la réussite de leur organisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Acquérir une base solide dans le système de l'Ennéagramme, y compris les neuf types de personnalité, les ailes, les niveaux de développement et les centres d'intelligence.
- Utiliser l'ennéagramme pour explorer et identifier le type de personnalité, y compris les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
- Mieux comprendre les membres de l'équipe, améliorer la communication, résoudre les conflits et favoriser un environnement de collaboration au sein de l'équipe.
- Aligner les objectifs de l'équipe et de l'organisation, gérer efficacement le changement et cultiver une culture organisationnelle innovante et adaptative.
Développement des Compétences de Leadership pour les Ingénieurs
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux responsables de l'ingénierie et aux ingénieurs qui souhaitent analyser, gérer et développer leurs compétences en matière de leadership.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure d'exploiter leurs points forts, d'appliquer leurs valeurs, de gérer le stress, de résoudre les problèmes et d'élaborer un plan de développement pour devenir un leader efficace dans le domaine de l'ingénierie.
Leadership et Exécution Stratégique pour les Propriétaires et Gestionnaires de Produits
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Canada (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de produit de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à aligner les objectifs stratégiques avec les projets opérationnels, tout en maîtrisant les techniques de leadership pour diriger efficacement des équipes interfonctionnelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Renforcer leurs capacités de leadership et de prise de décision.
- Améliorer la planification stratégique et les compétences d'exécution.
- Développer une expertise en gestion de projet pour une livraison efficace des projets.
- Développer des compétences spécifiques à la propriété des produits, en se concentrant sur les projets du secteur bancaire et financier.
- Apprendre à équilibrer les objectifs stratégiques avec les objectifs opérationnels du projet.
Leadership dans l'économie nouvelle
21 HeuresA l'issue de la formation, les participants devraient être en mesure de :
- Acquérir une compréhension de la maîtrise de soi en tant que fondement des leaders inspirants
- Renforcer et maintenir leurs capacités d'exécution et contribuer à la création d'une culture de haute performance
- Diriger la transformation culturelle et les processus de changement dans leurs domaines d'influence respectifs en utilisant l'intelligence émotionnelle et les outils de gestion du changement.
Méthodologie :
- Cours magistral
- Ateliers
- Présentation de vidéos
- Jeux de rôle
Gestion des Équipes à Distance
7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
Efficacité personnelle et gestion des réunions
7 HeuresPublic
Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
- Leur temps est « volé » par d’autres personnes
- Ils ne peuvent pas aller au bout de leur travail quotidien en raison d'un manque de planification, de prévoyance ou de priorisation.
Format du cours
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…
Développement Stratégique : Réflexion, Planification, Gestion et Leadership
35 HeuresAperçu
Ce cours de 5 jours aidera les participants à développer leurs compétences en réflexion stratégique, en planification et en gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement à hauts risques. Le cours abordera les questions difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui fait un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études de cas interactives ainsi que des exemples sectoriels, les participants seront encouragés à partager leurs expériences et défis pour aider à construire des solutions pratiques et orientées vers le travail qu'ils peuvent ramener et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences nécessaires pour analyser l'environnement d'affaires afin de découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour acquérir un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi les autres points, le programme fournira également des insights sur le leadership et les meilleures pratiques et comportements qui renforceront la capacité des dirigeants à gérer les complexités et incertitudes inhérentes à la gestion d'une organisation performante.
Objectifs d'Apprentissage
Après avoir suivi ce cours, les participants seront en mesure de :
- Décrire les principaux problèmes auxquels une organisation est confrontée ;
- Expliquer les différentes approches de la planification du développement organisationnel ;
- Analyser l'environnement d'affaires actuel et les influences affectant l'organisation ;
- Analyser les ressources internes et externes de l'organisation ;
- Expliquer les différentes approches de la gestion de la stratégie et sa place dans le plan d'affaires ;
- Évaluer les stratégies alternatives de développement afin de recommander celle(s) qui convient le mieux aux besoins de l'entreprise.
- Appliquer une compréhension approfondie des plans de développement stratégique ;
- Discuter objectivement des risques, avantages et coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits au sein d'une équipe ;
- Définir les approches pour gérer les risques identifiés ;
- Analyser les impacts potentiels sur leur entreprise (positifs et négatifs) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ;
- Concevoir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents ;
- Couvrir les principales étapes de la gestion du changement
Public Cible
- Managers de Produits/Services
- Managers et Leaders d'équipes récemment nommés ainsi que confirmés
- Responsables des Opérations
- Directeurs bancaires seniors
- Managers des Ressources Humaines
- Managers des Opérations
- Managers du Marketing
Méthodologie
Le cours comprend des ateliers animés, complétés par des études de cas tirées d'exemples réels publiés et/ou de l'expérience pratique. Il y aura également des opportunités pour les participants de travailler en petits groupes afin de synthétiser des idées et stratégies et d'appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations/départements. Des discussions ouvertes seront également un élément clé.
Femmes en leadership
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Canada (en ligne ou sur place) s'adresse aux femmes qui souhaitent en savoir plus sur les rôles et les attentes des femmes en matière de leadership. Grâce à une variété d'exercices et de discussions, les participantes renforceront leur confiance et développeront des compétences essentielles en matière de gestion et d'affaires en tant que leader sur leur chemin pour devenir des modèles dans leurs organisations.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le rôle des femmes leaders dans les organisations.
- Développer un état d'esprit de leadership.
- Faire preuve de leadership dans la gestion d'équipe et la prise de décision.