Formation DZM – délégation de tâches et motivation des employés
Destination du cours
Le cours est destiné aux personnes responsables de lancement et de réalisation des projets : membres des Comités Directeurs ainsi que chefs de projets et sous-projets.
Il constitue également une préparation essentielle pour toute personne travaillant à un poste de direction qui souhaite réussir dans la gestion d’équipes, la délégation de tâches et la motivation des collaborateurs.
Compétences acquises au cours du programme
- reconnaissance des principes fondamentaux du processus de groupe.
- construction d’un système de communication efficace au sein de l’équipe.
- identification des rôles présents dans l’équipe.
- application pratique des principes de délégation de tâches efficaces.
- identification des causes de résistance et des erreurs liées à la délégation de tâches.
- connaissance des principes de motivation efficace par des moyens matériels et immatériels.
- principes psychologiques de motivation.
- utilisation efficace du feedback et de l’évaluation dans le processus de motivation.
Plan du cours
Exercices préliminaires, présentation des participants, discussion des règles, conclusion du contrat de formation
Modèles de politique de ressources humaines en termes de délégation de tâches et de motivation des employés
Communication efficace au sein de l'équipe
Étapes de la construction d'une équipe
Règles de délégation de tâches
Pyrámide de l'acquisition des compétences
14 règles de délégation efficace
Résistance et erreurs dans la délégation
Pyramide des besoins de Maslow
Théories X et Y de McGregor
Règles de motivation économique
Règles de motivation par des moyens non matériels
Règles psychologiques de la motivation
Retour d'information et évaluation
L'importance du langage dans la motivation
Éléments de coaching
Pré requis
The course is general in nature and participation in it does not require specialist knowledge
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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Formation - DZM – delegating tasks and motivating employees
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- Évaluer la gamme des styles de leadership utilisés et leur impact.
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Format de la formation
Une combinaison de :
- Discussions facilitées
- Sessions de coaching pour les délégués - avec un retour d'information complet
A la fin du cours, les délégués seront capables de :
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- de mener des séances de coaching pertinentes
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- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
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- Doter les participants d'outils et de méthodologies pour favoriser l'innovation et l'engagement des équipes.
- Développer des compétences en matière de cartographie de l'empathie, d'idéation et de prototypage pour résoudre des problèmes complexes.
- Appliquer les principes Design Thinking à des scénarios de leadership et de ressources humaines.
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- Diriger l'organisation dans l'application de la transformation numérique à l'apprentissage
Format du cours
- Formation dirigée par un instructeur en ligne
- Planification interactive avec des résultats
- Brise-glace numériques
- Travaux de cours
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- Acquérir une base solide dans le système de l'Ennéagramme, y compris les neuf types de personnalité, les ailes, les niveaux de développement et les centres d'intelligence.
- Utiliser l'ennéagramme pour explorer et identifier le type de personnalité, y compris les forces, les faiblesses et les opportunités de croissance.
- Mieux comprendre les membres de l'équipe, améliorer la communication, résoudre les conflits et favoriser un environnement de collaboration au sein de l'équipe.
- Aligner les objectifs de l'équipe et de l'organisation, gérer efficacement le changement et cultiver une culture organisationnelle innovante et adaptative.
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Renforcer leurs capacités de leadership et de prise de décision.
- Améliorer la planification stratégique et les compétences d'exécution.
- Développer une expertise en gestion de projet pour une livraison efficace des projets.
- Développer des compétences spécifiques à la propriété des produits, en se concentrant sur les projets du secteur bancaire et financier.
- Apprendre à équilibrer les objectifs stratégiques avec les objectifs opérationnels du projet.
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21 HeuresA l'issue de la formation, les participants devraient être en mesure de :
- Acquérir une compréhension de la maîtrise de soi en tant que fondement des leaders inspirants
- Renforcer et maintenir leurs capacités d'exécution et contribuer à la création d'une culture de haute performance
- Diriger la transformation culturelle et les processus de changement dans leurs domaines d'influence respectifs en utilisant l'intelligence émotionnelle et les outils de gestion du changement.
Méthodologie :
- Cours magistral
- Ateliers
- Présentation de vidéos
- Jeux de rôle
Développement Stratégique : Réflexion, Planification, Gestion et Leadership
35 HeuresRésumé
Ce cours de 5 jours aidera les délégués à développer leurs compétences de pensée stratégique, de planification et de gestion, y compris les exigences tactiques et opérationnelles pour une mise en œuvre réussie dans un environnement bancaire. Le cours traitera les problèmes difficiles de la gestion des conflits, de la gestion du changement, de ce qui rend un bon leader et de la façon de motiver une équipe. En utilisant des études interactives de cas ainsi que des exemples du secteur, les délégués seront encouragés à partager des expériences et des défis pour aider à construire des solutions pratiques et axées sur le travail qu’ils peuvent reprendre et utiliser réellement.
L'objectif principal du programme est d'équiper les dirigeants avec les compétences pour scanner l'environnement d'affaires pour découvrir des opportunités commerciales rentables ainsi que de développer des stratégies pour gagner un avantage concurrentiel dans un environnement d'affaires de plus en plus concurrentiel. Parmi d’autres, le programme fournira également une connaissance du leadership des meilleures pratiques et comportements qui renforcera la capacité des dirigeants à gérer les complexités et les incertitudes de la gestion d’une institution financière de haute performance.
Objectifs d’apprentissage
Après avoir participé à ce cours, les délégués seront en mesure de:
- Définir les principaux problèmes qui sont confrontés par une grande banque;
- Expliquer les différentes approches à la planification du développement organisationnel;
- Analyse de l'environnement d'affaires actuel et des influences qui affectent l'organisation;
- Analyse des ressources à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation ;
- Expliquer les différentes approches pour la gestion de la stratégie et la place dans le plan d'affaires;
- Évaluer les stratégies de développement alternatives afin de recommander l’une(s) qui convient le plus aux besoins de l’entreprise.
- Appliquer une compréhension plus approfondie des plans de développement stratégiques;
- Discuter objectivement les risques, les avantages et les coûts qui accompagnent la mise en œuvre de la nouvelle stratégie, y compris la gestion des conflits dans une équipe;
- Définir des approches pour gérer les risques identifiés;
- Analyser les impacts potentiels sur son entreprise (positif et négatif) qui résulteront de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie;
- Définir des politiques, systèmes et processus pour mettre en œuvre avec succès les plans stratégiques émergents;
- Découvrez les étapes clés dans la gestion du changement
Qui devrait attendre
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méthodologie Le cours se compose de ateliers facilités, complétés par des études de cas tirées d'une combinaison d'exemples réels publiés et / ou d'expérience pratique. Il y aura également des possibilités pour les participants de travailler dans de petits groupes pour synthétiser des idées et des stratégies et appliquer le matériel dans le contexte de leurs propres organisations / départements. Les discussions sur les forums ouverts seront également un élément clé.
Femmes en leadership
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur à Canada (en ligne ou sur place) s'adresse aux femmes qui souhaitent en savoir plus sur les rôles et les attentes des femmes en matière de leadership. Grâce à une variété d'exercices et de discussions, les participantes renforceront leur confiance et développeront des compétences essentielles en matière de gestion et d'affaires en tant que leader sur leur chemin pour devenir des modèles dans leurs organisations.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le rôle des femmes leaders dans les organisations.
- Développer un état d'esprit de leadership.
- Faire preuve de leadership dans la gestion d'équipe et la prise de décision.