Plan du cours
Aperçu du processus de développement de logiciels et de la modélisation
- Méthodologies et leur impact sur le travail d'un Business analyste
- Étapes en cascade Analyse, conception, mise en œuvre, test, maintenance
- Agile approche de l'analyse d'entreprise
- Qui sont les analystes Business ?
- Perspective sur le rôle de l'analyste d'affaires
- Le modèle dynamique (comportemental)
- Le modèle statique (structurel)
- L'analyse structurée
Le point de vue du BA sur l'orientation objet
- L'orientation objet Programming et son impact sur la modélisation
- La norme UML
- Psychologie cognitive et OO ?
- Les objets
- Attributs et opérations
- Opérations et méthodes
- Encapsulation
- Les classes
- Relations
- Généralisation
- Association
- Agrégation
- Composition
- Polymorphisme
- Use Cases et Scénarios
- Business et Use Case systèmes
Vue d'ensemble de la modélisation orientée objet Business (B.O.O.M.)
- La B.O.O.M. et les SDLC
- Les étapes du B.O.O.M.
- Séquencement des étapes
- Que définissez-vous en premier - les attributs ou les opérations ?
Analyse des processus de bout en bout Business
- Entretiens au cours des phases de lancement, d'analyse et de test
- Étape 1 : Initiation
- Business Modèle de document d'exigences
- Étape 1a : Modèle Business Use Cases
- Étape 1a i : Identifier Business Use Case s (Business diagramme de cas d'utilisation)
- Mettre la théorie en pratique
- Note aux utilisateurs de Rational Rose
- Étude de cas D1 : Business diagrammes de cas d'utilisation
- Étape 1a ii : Étendue des Business Use Case cas (diagramme d'activités)
- Étude de cas D2 : Business Diagramme de cas d'utilisation avec partitions
Définition du périmètre du projet informatique avec des Use Case systèmes
- Étape 1b : Modéliser le système Use Cases
- Étude de cas E1 : Carte des rôles
- Étape 1b ii : Identifier les paquets de cas d'utilisation du système (diagramme de cas d'utilisation du système)
- Étude de cas E2 : Cas d'utilisation du système
- Étape 1b iii : Identifier les Use Case systèmes (diagramme des cas d'utilisation du système)
- Étude de cas E3 : Diagrammes des cas d'utilisation du système
- Étape 1c : Commencer le modèle statique (diagrammes de classes pour les Business classes clés)
- Étape 1d : Définir la base de l'analyse (BRD/Initiation)
Storyboard de l'expérience de l'utilisateur
- Étape 2 : Analyse
- Le modèle de description des cas d'utilisation
- Documenter le flux de base
- Lignes directrices pour la rédaction des cas d'utilisation
- Exemple de flux de base : Rapport de cas d'examen du système de RPC
- Documentation des flux alternatifs
- Documentation des flux d'exception
- Lignes directrices pour la conduite d'entretiens sur les cas d'utilisation des systèmes
- Diagrammes d'activité pour les systèmes Use Case
- Artéfacts connexes
- Tables de décision
- Étude de cas F1 : Table de décision
- Arbres de décision
- Étude de cas F2 : Arbre de décision
- Tableau des conditions/réponses
- Business Règles
- Fonctionnalités avancées des cas d'utilisation
- Étude de cas F3 : Fonctionnalités avancées des cas d'utilisation
Exigences relatives au cycle de vie des objets Business clés
- Qu'est-ce qu'un diagramme de machine à états ?
- Étape 2a ii : 1. identifier les états des objets critiques
- Étude de cas G1 : États
- Étape 2a ii : 2. identifier les transitions d'état
- Étude de cas G2 : Transitions
- Étape 2a ii : 3. identifier les états Activities
- Étude de cas G3 : États Activities
- Étape 2a ii : 4. identifier les états composites
- Étude de cas G4 : États composés
- Étape 2a ii : 5. identifier les états simultanés
Rassembler les règles transversales à l'aide de diagrammes de classes
- Étape 2b : Analyse statique
- Étape 2b i : Identifier les classes d'entités
- Étude de cas H1 : Classes d'entités
- Étape 2b ii : Modéliser les généralisations
- Étude de cas H2 : Généralisations
- Étape 2b iii : Modéliser les rôles transitoires
- Étude de cas H3 : Rôles transitoires
- Étape 2b iv : Modéliser les relations tout/partie
- Le diagramme de structure composite
- Étude de cas H4 : Relations tout/partie
- Étape 2b v : Analyser les associations
- Etude de cas H5 : Associations
- Étape 2b vi : Analyser la multiplicité
- Etude de cas H6 : Multiplicité
Optimiser la cohérence et la réutilisation des exigences Documentation
- Étape 2b vii : Lier les systèmes Use Case au modèle statique
- Étude de cas I1 : Relier le système Use Case au modèle statique
- Étude de cas I1 : Résultats
- Étape 2b viii : Ajouter des attributs
- Méta-attributs
- Étude de cas I2 : Ajouter des attributs
- Étape 2b ix : Ajouter des tables de recherche
- Etude de cas I5 : Analyser les tables de recherche
- Étape 2b x : Ajouter des opérations
- Étude de cas I7 : Distribuer des opérations
- Étape 2b xi : Réviser la structure de la classe
- Étude de cas I8 : Réviser la structure
Conception des cas de test et achèvement du projet
- Étape 2c : Spécifier les tests
- Visite guidée structurée
- Tables de décision pour les tests
- Étude de cas J1 : Dérivation des cas de test à partir des tables de décision
- Analyse de la valeur limite
- Étude de cas J2 : Sélection des données de test à l'aide de l'analyse de la valeur limite
- Tests du système
- Au-delà des tests système
- Étape 2d : Spécifier le plan de mise en œuvre
- Étape 2e : Définir la base de référence pour le développement
Ce que les développeurs font avec vos exigences
- Orienté objet Design Patterns
- Visibilité
- Classes de contrôle
- Classes de délimitation
- Diagrammes de séquence
- Communication Diagrammes
- Autres diagrammes
- Architecture en couches
- Interfaces
- Interfaces mixtes
- Implémentation de l'OO à l'aide d'un langage OO
- Mise en œuvre de l'OOA à l'aide d'un langage procédural Languages (en anglais)
- Mise en œuvre d'un Database de l'OO à l'aide d'un SGBDR
Pré requis
Aucun
Nos Clients témoignent (6)
Ms Malavika is a very good trainer. Very hard working and answering my queries well. I understand that scope for SysML and EA is very vast, she tried her best to present the training in the most suitable way. She has even spent her break time looking for answers to our queries. My respect! A great teacher!
Chee Kiang Chua - Desay SV Automotive Singapore Pte. Ltd.
Formation - System Engineering using SysML and UML 2
Des travaux pratiques et du matériel pouvant être utilisés pour la suite de l'apprentissage (notamment un fichier d'exemples).
EduBroker
Formation - Systems Modelling with SysML
Traduction automatique
Capacité du formateur à écouter et à comprendre mon cas/question/problème...
Francois - TE
Formation - Technical Architecture and Patterns
Traduction automatique
The trainer highlighted the really important concepts in software architecture with quizzes. The high-level perspective on effective implementation of software development cycle starting from requirements elicitation to unit testing is very refreshing to data scientist without much experience in software development.
Kok Cheong Cheng - DBS Bank
Formation - Design Patterns
Le caractère ciblé et concret de l'information, ainsi que la plateforme avec les questions de test, où nous avons pu voir à quoi ressemblait l'examen et en quoi il consistait.
Róża
Formation - OCUP2 UML Certification - UML 2 Foundation Exam Preparation
Traduction automatique
Les laboratoires et les exercices ont permis de mettre en contexte les diapositives de la présentation et de montrer certaines des fonctionnalités utiles de Cameo.
Nick - Lawrence Livermore National Laboratory
Formation - Applying SysML with MagicDraw/Cameo
Traduction automatique