NobleProg Calgary propose les derniers parcours de certification pour Microsoft 365, Dynamics 365, Azure et Microsoft Power Platform.
Bénéficiez d'une formation dispensée par des formateurs certifiés Microsoft et des partenaires d'apprentissage officiels de Microsoft en Calgary.
En outre, nous proposons des cours de formation sur Exchange, SharePoint, SQL Server, Windows et bien plus encore.
NobleProg - Votre fournisseur local de formation
Calgary - Macleod Place II
5940 Macleod Trail SW, Calgary, Canada, T2H2H4
Stratégiquement situé à quelques minutes du centre-ville, le centre offre un accès facile car il se trouve à côté de deux routes principales et la station Chinook Light Rapid Transit est à seulement deux pâtés de maisons.
Ce cours dirigé par un instructeur et en direct à Calgary (en ligne ou sur site) est destiné aux professionnels d’affaires, éducateurs et marketeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent intégrer DeepSeek avec PowerPoint pour automatiser et optimiser leurs présentations.
À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :
Automatiser la création de contenu textuel dans des diapositives PowerPoint à l’aide de DeepSeek.
Générer des visuels et infographies basés sur des données grâce aux modèles DeepSeek.
Utiliser l’IA pour résumer de longs rapports et les transformer en diapositives prêtes pour une présentation.
Intégrer DeepSeek avec PowerPoint pour des présentations fluides et dynamiques.
Microsoft 365 provides a powerful suite of tools for creating enterprise-level knowledge management systems, combining SharePoint, Teams, Power Automate, and Power BI to organize, integrate, and visualize information effectively. This course explores how to design dynamic intranet dashboards, interlink data sources, and implement structured workflows to enhance collaboration and knowledge sharing across teams.
This instructor-led, live training (online or onsite) is aimed at advanced-level professionals who wish to develop and manage sophisticated knowledge management frameworks using Microsoft 365 tools.
By the end of this training, participants will be able to:
Design advanced knowledge management systems using Microsoft 365 tools.
Build interconnected SharePoint sites and Teams channels for information flow.
Automate content workflows using Power Automate.
Develop Power BI dashboards for knowledge visualization and reporting.
Optimize governance, access, and version control across shared repositories.
Format of the Course
Interactive lecture and discussion.
Lots of exercises and practical implementation.
Hands-on configuration in a live Microsoft 365 environment.
Course Customization Options
To request a customized training for this course, please contact us to arrange.
Microsoft Intune est une solution de gestion des points de terminaison basée sur le cloud qui permet aux organisations de gérer en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les applications. Elle offre des outils complets pour la configuration, la conformité et la protection dans des environnements Windows, macOS, iOS et Android.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de l'informatique intermédiaires à avancés qui souhaitent déployer, configurer et gérer des appareils d'entreprise avec Microsoft Intune et les technologies Microsoft 365 connexes.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Mettre en œuvre et gérer Microsoft Intune pour la gestion des points de terminaison.
Configurer l'inscription des appareils, les stratégies de conformité et de sécurité.
Déployer et protéger les applications d'entreprise avec Intune.
Intégrer Intune à Microsoft 365, Entra ID et Defender for Endpoint pour une gestion unifiée.
Format du cours
Cours interactif avec discussion.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser un rendez-vous.
Microsoft 365 est une suite d'outils de productivité intégrés qui permettent la collaboration, l'obtention d'insights basés sur les données et l'automatisation des workflows grâce à des applications comme Excel, Word, PowerPoint, Outlook et Copilot.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou en présentiel) est destinée aux professionnels de niveau intermédiaire qui souhaitent maîtriser les outils Microsoft 365 et leurs fonctionnalités basées sur l'IA pour améliorer la prise de décision, la communication et l'efficacité organisationnelle.
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
Appliquer des techniques avancées d'Excel et des outils d'automatisation pour soutenir la prise de décision et le leadership.
Concevoir des présentations percutantes dans PowerPoint en utilisant des techniques de narration et de visualisation de données.
Créer, formater et collaborer sur des documents professionnels dans Word avec l'aide de Copilot.
Améliorer la productivité et la gestion du temps en utilisant Outlook et les fonctionnalités basées sur l'IA au sein de Microsoft 365.
Format de la Formation
Cours interactif avec discussion.
Exercices pratiques et scénarios basés sur des situations réelles.
Application pratique des outils Microsoft 365 dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de Personnalisation du Cours
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Microsoft To Do est une application de gestion des tâches basée sur le cloud conçue pour aider les individus et les équipes à organiser, prioriser et gérer leurs tâches sur différents appareils avec une intégration fluide dans Microsoft 365.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser Microsoft To Do non seulement pour la productivité personnelle mais aussi en tant qu'outil collaboratif intégré aux applications Microsoft 365.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer et paramétrer Microsoft To Do sur différents appareils et l'intégrer à Microsoft 365.
Créer, organiser et prioriser des tâches et des listes pour un usage personnel et d'équipe.
Collaborer efficacement en partageant des listes, assignant des tâches et surveillant les progrès.
Utiliser Microsoft To Do avec Outlook, Teams et Planner pour améliorer les flux de travail.
Appliquer les meilleures pratiques de productivité et des techniques avancées pour une adoption à long terme.
Format du cours
Cours interactif avec discussions.
Exercices pratiques et ateliers guidés.
Séances de simulation de collaboration d'équipe.
Pour demander une formation personnalisée, veuillez nous contacter pour organiser.
Microsoft To Do est une application de gestion des tâches basée sur le cloud conçue pour aider les individus et les équipes à organiser, prioriser et gérer leurs tâches sur différents appareils avec une intégration fluide dans Microsoft 365.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou en présentiel) est destinée aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser Microsoft To Do pour gérer efficacement leurs tâches, augmenter leur productivité et collaborer mieux avec leurs équipes.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Configurer Microsoft To Do pour un usage personnel et d'équipe.
Créer, organiser et prioriser les tâches efficacement.
Intégrer To Do avec Outlook, Teams et autres outils Microsoft 365.
Appliquer les meilleures pratiques de productivité en utilisant les fonctionnalités de To Do.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation du cours
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Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) est la solution de sauvegarde et de récupération d'entreprise de Microsoft pour protéger les charges de travail telles que les serveurs de fichiers, les bases de données et les machines virtuelles.
Cette formation en direct dirigée par un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels IT intermédiaires souhaitant déployer, configurer et gérer DPM pour protéger les données et assurer la continuité de l’activité.
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
Installer et configurer des serveurs DPM et des agents.
Créer et gérer des groupes de protection.
Effectuer des opérations de sauvegarde et de récupération.
Intégrer DPM avec d'autres solutions de récupération après sinistre.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Bien des exercices et pratique.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire live.
Options de Personnalisation du Cours
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Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux utilisateurs d'entreprise de niveau débutant à intermédiaire souhaitant améliorer leur productivité et leur collaboration numérique en utilisant Teams, OneDrive et Outlook de la suite Microsoft 365.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Créer, gérer et utiliser efficacement des équipes et des canaux dans Microsoft Teams.
Utiliser les balises, les mentions et les intégrations d'applications dans Teams pour simplifier la communication.
Stocker, organiser et partager des fichiers de manière sécurisée sur OneDrive en utilisant les meilleures pratiques.
Récupérer des documents à l'aide de l'historique des versions et collaborer en temps réel sur des fichiers.
Utiliser Outlook pour une gestion avancée des e-mails et la planification partagée du calendrier.
Ce cours en direct, animé par un formateur (en ligne ou sur site), est destiné aux utilisateurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent améliorer la productivité de leur équipe et rationaliser leurs flux de travail quotidiens en utilisant Outlook, OneDrive, Teams, Planner et Forms.
À la fin de ce cours, les participants seront capables de :
Organiser et gérer efficacement la communication avec Outlook.
Stocker, partager et collaborer sur des fichiers en utilisant OneDrive.
Animer des réunions, des chats et une collaboration d'équipe avec Microsoft Teams.
Planifier et suivre efficacement les tâches en utilisant Microsoft Planner.
Créer et analyser des sondages et quiz en ligne avec Microsoft Forms.
Microsoft Exchange Server est une plateforme de messagerie qui fournit des fonctionnalités d'email, de calendrier, de contacts et de tâches.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un instructeur s'adresse aux professionnels IT intermédiaires souhaitant installer, configurer, gérer et résoudre les problèmes des environnements Microsoft Exchange Server.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Installer et configurer Microsoft Exchange Server.
Mettre en œuvre des mesures de récupération d'urgence et anti-programmes malveillants.
Configurer le transport de messages et la migration vers Exchange Online.
Dépanner les problèmes et assurer la disponibilité du serveur.
Format de la formation
Cours interactif et discussion.
De nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
Microsoft OneNote est une application de calepin numérique utilisée pour organiser, partager et collaborer sur des informations entre les équipes et les appareils.
Cette formation en direct avec formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels ayant peu d'expérience ou une expérience émergente dans OneNote qui gèrent ou coordonnent des informations numériques et souhaitent utiliser efficacement Microsoft OneNote pour organiser les notes, coordonner la connaissance de l'équipe et améliorer le flux de travail collaboratif.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Organiser des notes personnelles et d'équipe en utilisant des calepins, des sections et des pages.
Partager et collaborer en temps réel sur le contenu OneNote.
Intégrer et lier des fichiers, des courriels et les notes de réunion dans un espace de travail unifié.
Intégrer OneNote avec Microsoft 365 comme Teams, Outlook, et Planner.
Format de la formation
Cours interactif avec discussion.
Utilisation pratique de Microsoft OneNote dans des scénarios de collaboration d'exemple.
Exercices guidés axés sur la prise de notes, l'organisation du contenu et le travail en équipe.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours basée sur les processus ou outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour arranger.
Cette formation en direct avec instructeur en Calgary (en ligne ou sur site) est destinée aux équipes de direction de niveau débutant qui souhaitent gérer et coordonner efficacement les tâches à l'aide de Microsoft Planner et de ses outils connexes, afin d'améliorer la productivité et la collaboration dans l'ensemble de l'organisation.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer, gérer et suivre efficacement les tâches et les projets à l'aide du Microsoft Planificateur, en améliorant la coordination de l'équipe et la visibilité du projet.
Organiser et prioriser les tâches individuelles, partager les listes de tâches et collaborer sur les tâches en utilisant Microsoft To Do.
Utilisez les composants de Microsoft Loop pour une collaboration en temps réel, en les intégrant de manière transparente dans les projets et les réunions, et en améliorant la communication et le partage d'informations entre les membres de l'équipe.
Concevez et gérez des listes personnalisées adaptées aux besoins spécifiques d'un projet, automatisez les flux de travail et intégrez les listes à d'autres outils Microsoft 365 pour un suivi plus efficace des tâches.
Ce formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels débutants qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement Teams, Word et Excel dans un contexte de gestion.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Acquérir une compréhension complète de Microsoft 365
Naviguer et utiliser Microsoft Teams pour la communication, la collaboration et la gestion de projets.
Développer des compétences en création, mise en forme et gestion des documents Word.
Utiliser Excel pour l'entrée, la manipulation et l'analyse de données.
Explorer comment intégrer les applications Microsoft 365 pour des flux de travail fluides.
Microsoft System Center Operations Manager (SCOM) est un outil de surveillance conçu pour garantir la disponibilité, les performances et la fiabilité des services informatiques au sein des centres de données et des applications.
Ce cours interactif en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels intermédiaires en IT qui souhaitent déployer, configurer et gérer SCOM pour la surveillance et l’alerte dans les entreprises.
Au terme de ce cours, les participants seront capables de :
Installer et configurer System Center Operations Manager.
Mettre en place des règles de surveillance, des alertes et des rapports.
Intégrer SCOM avec d'autres composants du System Center.
Dépanner et optimiser les performances dans les environnements surveillés.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Bien des exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire vivant.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour les arrangements.
Excel est une application de tableur largement utilisée pour l'organisation, l'analyse et la mise en automatisme des données.
Cette formation dispensée par un formateur (en ligne ou sur site) s'adresse aux utilisateurs intermédiaires de Excel qui souhaitent utiliser ce logiciel pour le contrôle d'inventaire, la budgétisation, la création de rapports et la mise en place d'un système automatisé à partir de jeux de données réels.
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Utiliser des formules telles que SUMIF, IF, VLOOKUP et SUMIFS pour des scénarios d'inventaire et d'achat.
Gérer et analyser efficacement des jeux de données comportant plus de 5 000 lignes.
Créer et interpréter des tableaux croisés dynamiques pour le suivi mensuel et cumulatif.
Automatiser les tâches répétitives de génération de rapports à l'aide de macros.
Suivre les achats de matériaux en comparaison avec leur consommation grâce à des modèles structurés.
Format de la formation
Cours interactif et discussion.
Beaucoup d'exercices et de pratique.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire réel.
Options de personnalisation de la formation
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter afin d'organiser cela.
Cette formation en direct animée par un formateur à distance ou sur site est destinée aux professionnels IT de niveau intermédiaire souhaitant gérer et sécuriser l'environnement IT d'une organisation grâce à Microsoft 365.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Déployer et gérer des services Microsoft 365 tels que Intune, MDM et Autopilot.
Configurer et appliquer des politiques de sécurité en utilisant Windows Defender et autres outils de sécurité Microsoft 365.
Surveiller et dépanner les appareils et applications dans un environnement Microsoft 365.
Comprendre et mettre en œuvre des mesures de conformité et de protection des données dans Microsoft 365.
Gérer les services de sécurité Microsoft 365 tels que Microsoft Secure Score, Exchange Online Protection, Safe Attachments et Safe Links.
Mettre en œuvre des solutions de conformité à l'aide de Microsoft Purview, la prévention de la perte de données et les étiquettes de sensibilité.
Ce formation en direct, animée par un formateur (en ligne ou sur site), est destinée à toute personne souhaitant apprendre et utiliser les logiciels et services disponibles dans la suite MS Office pour améliorer leur productivité au travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et utiliser les différents logiciels de la suite MS Office.
Améliorer leur productivité au travail et collaborer efficacement en utilisant les outils et services de MS Office.
Cette formation en direct avec instructeur en Calgary (en ligne ou sur site) s'adresse aux analystes de données de niveau débutant à avancé qui souhaitent utiliser Excel pour effectuer une variété de tâches telles que la saisie de données, la création de formules, l'analyse de données et l'automatisation avancée.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Naviguer dans l'interface de Excel et effectuer des saisies de données, des mises en forme et des calculs de base.
Appliquer des formules avancées, des fonctions et des mises en forme conditionnelles pour l'analyse des données.
Créer et gérer des tableaux croisés dynamiques et des graphiques pour la visualisation des données.
Utiliser des outils tels que Power Query, Power Pivot et effectuer des analyses de données.
Automatiser des tâches à l'aide de macros et VBA pour rationaliser les flux de travail.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Calgary, est destinée aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent améliorer leur productivité et leur efficacité en utilisant les fonctionnalités avancées d'Excel et de Google Sheets pour l'organisation, l'analyse et la collaboration de données.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Naviguer et utiliser les fonctionnalités essentielles d'Excel et de Google Sheets.
Effectuer des analyses de données et créer des insights opérationnels en utilisant des techniques avancées de tableur.
Collaborer en temps réel avec Google Sheets pour une collaboration fluide au sein de l'équipe.
Créer des modèles réutilisables pour la production de rapports, le suivi et la gestion de projets.
Ce cours en direct, dirigé par un formateur (en ligne ou sur site), s'adresse aux professionnels intermédiaires de l'informatique qui souhaitent gérer et sécuriser le environnement informatique d'une organisation à l'aide de Microsoft 365.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
déployer et gérer des services Microsoft 365 tels qu'Intune, MDM et Autopilot.
configurer et appliquer des politiques de sécurité à l'aide de Windows Defender et d'autres outils de sécurité Microsoft 365.
surveiller et dépanner les appareils et les applications dans un environnement Microsoft 365.
comprendre et mettre en œuvre des mesures de conformité et de protection des données dans Microsoft 365.
appliquer les meilleures pratiques pour l'administration et la sécurité Microsoft 365.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée aux utilisateurs de MS Office qui souhaitent maîtriser les différents outils et techniques du logiciel et des services de MS Office.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et maîtriser différentes techniques raccourcies dans MS Office.
Maîtriser les macros et d'autres fonctions Excel pour une manipulation plus rapide des feuilles de calcul.
Utiliser les contrôles PowerPoint et les fonctionnalités avancées pour créer des présentations.
Cette formation en présentiel dirigée par un instructeur à Calgary (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes de données ou à toute personne souhaitant apprendre à utiliser Excel pour créer des modèles de données pour l'analyse.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Analyser et résoudre tout problème d'entreprise en utilisant des outils de résolution de problèmes structurés.
Naviguer avec aisance dans les outils Excel.
Configurer, formater et présenter efficacement les données.
Comprendre la structure logique et appliquer les fonctions correctes aux modèles Excel.
Cette formation en direct avec instructeur à Calgary (en ligne ou sur site) est destinée aux administrateurs système de niveau intermédiaire qui souhaitent déployer, gérer et dépanner les environnements Hyper-V de manière efficace.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts de virtualisation et configurer Hyper-V.
Créer et gérer des machines virtuelles, le stockage des VM et le réseau.
Utiliser les fonctionnalités avancées d'Hyper-V et sécuriser les environnements Hyper-V.
Contrôler et optimiser les performances d'Hyper-V.
Ce cours de formation dirigé par un instructeur (en ligne ou sur site) est destiné aux superviseurs et aux officiers de programmation intermédiaires qui souhaitent élargir leurs connaissances en matière d'administration de SharePoint et d'utilisation efficace de Microsoft 365 Copilot.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fondements de l'architecture et de l'administration de SharePoint.
Configurer et gérer les sites SharePoint et les autorisations des utilisateurs.
Mettre en œuvre des mesures de sécurité et de conformité au sein de SharePoint.
Intégrer et gérer les fonctionnalités de Microsoft 365 Copilot pour améliorer la productivité organisationnelle.
Appliquer les meilleures pratiques en matière de gouvernance des données et de gestion du contenu.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) est destinée à toute personne souhaitant apprendre à utiliser Microsoft OneNote pour gérer des notes et améliorer sa productivité.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre les bases et les fonctionnalités de OneNote.
Créer, organiser et modifier des notes à l'aide de OneNote.
Ce formation en direct, dispensée par un formateur (en ligne ou sur site), est destinée à toute personne souhaitant maîtriser les fondamentaux et les fonctionnalités de Microsoft Word pour être plus productive au travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre les bases de Microsoft Word pour mieux supporter les responsabilités quotidiennes du travail comme les notes de réunion, les mémos, etc.
Travailler avec différentes fonctionnalités de mise en forme.
Excel est un tableur populaire développé par Microsoft. [Il est utilisé pour stocker, organiser et analyser des données sous forme de tableaux. Voici quelques-unes des principales caractéristiques et fonctions d'Excel : 1. Feuilles de calcul : se compose de feuilles de calcul, chaque feuille de calcul étant un tableau de cellules disposées en lignes et en colonnes. Il est possible de créer plusieurs feuilles de calcul dans un seul fichier, ce qui permet d'organiser différents ensembles de données. 2. CALCULS ET FORMULES : permet d'effectuer divers calculs mathématiques, statistiques et logiques à l'aide de formules et dispose d'un large éventail de fonctions intégrées telles que SUM, AVERAGE, MAX, MIN, IF, VLOOKUP, etc. 3. Formatage et apparence des données : fournit des outils pour le formatage des données, notamment la modification de la police, de la couleur et du style, ainsi que la création de diagrammes, de tableaux croisés dynamiques et de graphiques. 4. Tri, filtrage et regroupement : permet de trier les données selon des critères spécifiques. Permet de filtrer les données pour n'afficher que les informations sélectionnées. Possibilité de regrouper les données selon les besoins. 5. Analyse des données : outils permettant d'effectuer des analyses avancées telles que l'analyse de scénarios, l'analyse des tendances, les prévisions et la création de macros. 6. Partage des données : partage des données en temps réel et collaboration, permettant à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur les mêmes données. 7. Automatisation des tâches : possibilité de créer des macros et d'automatiser des tâches à l'aide d'un langage de programmation VBA (Visual Basic for Applications). Excel est largement utilisé dans de nombreux domaines, des affaires aux sciences en passant par l'éducation. Ses fonctions polyvalentes permettent l'analyse des données, les rapports, les budgets, les calendriers, la gestion des données et bien d'autres applications.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Calgary, est destinée aux analystes de données souhaitant utiliser VBA dans Excel pour automatiser des tâches.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Enregistrer et modifier des macros selon les besoins.
Écrire des procédures en utilisant les données du classeur.
Créer vos propres fonctions.
Gérer un événement (ouverture, mise à jour d'une cellule, etc.) par le biais d'un gestionnaire.
Analystes, chercheurs, scientifiques, diplômés et étudiants ainsi que toute personne intéressée à apprendre comment faciliter l'analyse statistique dans Microsoft Excel.
Objectifs du cours
Ce cours vous aidera à améliorer votre familiarité avec Excel et les statistiques, ce qui augmentera l'efficacité et la productivité de votre travail ou recherche.
Ce cours explique comment utiliser le pack d'outils Analyse dans Microsoft Excel, les fonctions statistiques ainsi que comment effectuer des procédures statistiques de base. Il vous montrera aussi les limites de Excel et comment les surmonter.
Cette formation encadrée par un formateur (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes de données souhaitant apprendre des techniques pour préparer les données dans Excel, puis les visualiser dans Power BI.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les principes de l'analyse de données, les objectifs de l'analyse de données et les approches pour l'analyse de données.
Utiliser des formules DAX dans Power BI pour des calculs complexes.
Créer et utiliser des visualisations et des graphiques pour des cas d'analyse spécifiques.
Importer avec Power View pour passer d'un Power BI basé sur Excel à un Power BI indépendant.
L'analyse de données est un outil crucial dans le monde des affaires aujourd'hui. Nous nous concentrerons tout au long de ce cours sur le développement de compétences pratiques pour l'analyse de données concrète. Le but est d'aider les participants à apporter des réponses basées sur des preuves aux questions suivantes :
Qu'est-ce qui s'est passé ?
traitement et analyse de données
création de visualisations de données informatives
Qu'est-ce qui va se passer ?
prévision des performances futures
évaluation des prévisions
Qu'est-ce qui devrait se passer ?
transformation des données en décisions commerciales basées sur des preuves
optimisation des processus
Le cours peut être dispensé soit sous forme de formation en classe étalée sur 6 jours, soit à distance sur plusieurs semaines si vous le préférez. Nous pouvons travailler avec vous pour adapter la formation à vos besoins.
Microsoft Excel est une puissante application de feuille de calcul utilisée pour organiser, analyser et visualiser des données.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes de données débutants qui souhaitent utiliser Excel pour l'analyse et le reporting de données.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Créer et gérer des feuilles de calcul dans Excel.
Formater et organiser les données pour une meilleure clarté et efficacité.
Utiliser des formules et fonctions pour automatiser les calculs.
Visualiser les données à l'aide de graphiques, de tableaux et de mise en forme conditionnelle.
Collaborer et partager des classeurs de manière sécurisée dans Microsoft 365.
Format du cours
Conférence interactive et discussion.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
Au cours de la formation, les questions de l'analyse financière seront présentées en utilisant les fonctionnalités avancées d'Excel.
Ce cours s'adresse aux analystes financiers, aux comptables et à toutes les personnes souhaitant développer leurs compétences en tableur avec des questions d'analyse financière.
Ce cours s'appuie sur les connaissances fondamentales présentées dans le cours Microsoft® Office Excel® 2019 : Partie 1 et vous aidera à démarrer la création de classeurs et de feuilles de calcul avancés qui peuvent approfondir votre compréhension de l'intelligence organisationnelle. La capacité d'analyser des volumes massifs de données, d'en extraire des informations exploitables et de présenter ces informations aux décideurs est au cœur du succès d'une organisation capable de compétition à un niveau élevé.
Objectifs d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous serez en mesure d'utiliser le pouvoir de l'analyse et de la présentation des données pour prendre des décisions organisationnelles informées et intelligentes.
Vous apprendrez à :
Travailler avec les fonctions.
Travailler avec les listes.
Analyser les données.
Visualiser les données avec des graphiques.
Utiliser les tableaux croisés dynamiques et les graphiques croisés dynamiques.
Une fois que vous avez terminé ce cours, vous serez en mesure de créer et de développer des feuilles de calcul Excel et des classeurs pour commencer à analyser des données commerciales cruciales. Ce cours vous permettra de :
Rédiger une variété de commandes de base Excel
Effectuer des calculs sur les feuilles de calcul
Créer des formules personnalisées
Modifier des éléments dans une feuille de calcul
Appliquer des modifications de format aux cellules
Ce cours vise à vous fournir une base solide de connaissances et de compétences en Excel, que vous pourrez développer pour finalement devenir un expert en manipulation de données. Excel peut vous aider à organiser, calculer, analyser, réviser, mettre à jour et présenter vos données de manière à guider les décideurs de votre organisation dans la bonne direction. Il rendra également ces tâches beaucoup plus faciles pour vous et en moins de temps qu'avec des méthodes traditionnelles au stylo et au papier ou avec des logiciels non spécialisés.
Objectifs d'apprentissage
À l'issue réussie de ce cours, vous serez capable de créer et de développer des feuilles de calcul et des classeurs Excel afin de travailler avec et d'analyser les données cruciales pour le succès de votre organisation.
Ce cours s'appuie sur les connaissances fondamentales et intermédiaires présentées dans les cours Microsoft® Office Excel® de base et Microsoft® Office Excel® intermédiaire pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience avec Excel. La capacité de collaborer avec des collègues, d'automatiser des tâches complexes ou répétitives, et d'utiliser une logique conditionnelle pour construire et appliquer des formules et fonctions élaborées mettra la puissance complète d'Excel à portée de main. Plus vous apprendrez à faire travailler Excel pour vous, plus vous pourrez vous concentrer sur l'obtention des réponses dont vous avez besoin à partir des vastes quantités de données générées par votre organisation.
Objectifs d'apprentissage
À la fin réussie de ce cours, vous serez capable d'effectuer une analyse avancée des données, de collaborer sur des classeurs avec d'autres utilisateurs et d'automatiser la fonctionnalité des classeurs.
Vous apprendrez à :
Travailler avec plusieurs feuilles de calcul et classeurs.
Partager et protéger les classeurs.
Automatiser la fonctionnalité des classeurs.
Utiliser les fonctions de recherche et le contrôle des formules.
Prévoir les données.
Créer des sparklines et cartographier des données.
Bienvenue dans Microsoft® Project® 2019/2021 : Partie 1. Ce cours est conçu pour vous familiariser avec les fonctionnalités et fonctions de base de Microsoft Project afin que vous puissiez l'utiliser efficacement et efficacement dans un environnement réel. Ce cours couvre les connaissances et compétences critiques dont un gestionnaire de projet a besoin pour créer un plan de projet avec Project lors de la phase de planification d'un projet. Autrement dit, si votre superviseur vous charge de diriger un projet, ce cours vous permettra de rédiger un plan de projet avec Project et de le partager avec votre superviseur (et d'autres) pour examen et approbation.
Objectifs d'apprentissage
Dans ce cours, vous serez capable de construire des plans de projet basiques en utilisant Microsoft Project.
Vous saurez :
Identifier les concepts de gestion de projet et naviguer dans Microsoft Project Professional.
Votre travail quotidien dans Excel est-il une ligne sans fin des commandes copie-paste?
Est-ce que vous perdez le temps de répéter des opérations similaires pour préparer les données pour l'analyse?
Vous connaissez tous les raccourcis de clavier dans Excel, mais vous n'êtes pas satisfait des résultats?
Au lieu de faire face à l'analyse des données et la préparation de la perte de temps?
Faut-il vérifier manuellement l’exactitude de ces données obtenues à partir de différents systèmes?
Vous devez rester au travail après des heures ou Excel pour prendre des livres à la maison parce que vous ne le faites pas pendant la journée?
Votre tâche est de préparer des rapports sur la base d'un grand ensemble de données?
Sentez-vous que travailler dans Excel, vous venez à un moyen rond-about de résultats?
Si vous pouvez répondre oui à l'une des questions alors il est temps de mettre fin à ce cauchemar. Cette formation est pour vous.
Découvrez comment vous pouvez accélérer vos opérations quotidiennes et tirer le meilleur parti de MS Excel.
Avertissement
Après l’entraînement, votre vie va changer dramatiquement. Activities, qui occupe toute la journée ne prendra que quelques instants. Êtes-vous prêt pour cela?
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site à Calgary, est destinée aux analystes d'affaires et aux analystes de données de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser Excel pour effectuer des analyses de données et des rapports pour leurs projets et tâches.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Utiliser les formules et fonctions d'Excel pour effectuer des calculs et manipuler les données.
Utiliser les outils d'analyse de données d'Excel tels que les tableaux croisés dynamiques, l'analyse "What-If" et la prévision pour résumer et visualiser les données.
Utiliser les graphiques et diagrammes d'Excel pour créer et personnaliser des visualisations de données.
Utiliser la validation des données et le formatage conditionnel d'Excel pour assurer la qualité des données et mettre en évidence les insights.
Utiliser les fonctionnalités d'importation et d'exportation de données d'Excel pour se connecter à des sources de données externes et partager des données avec d'autres personnes.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux analystes financiers et au personnel qui souhaitent utiliser Adaptive OfficeConnect pour créer des rapports financiers à l'aide de Microsoft Office Excel, Word et PowerPoint.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de construire, créer et mettre à jour des rapports financiers dans Microsoft Office Suite.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux spécialistes du marketing qui souhaitent créer du contenu vidéo et des présentations avec Camtasia et PowerPoint.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer du contenu vidéo et le partager sur une plateforme d'hébergement vidéo.
Employer des actifs dans Camtasia tels que la musique et les icônes pour un contenu interactif.
Économiser sur les coûts en produisant des vidéos HQ avec Camtasia et PowerPoint.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux utilisateurs de SharePoint qui souhaitent utiliser SharePoint pour partager et organiser des informations.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Favoriser la collaboration au sein de l'équipe avec SharePoint.
Créer des sites SharePoint pour rationaliser la gestion et le partage de l'information.
Automatiser les flux de travail pour améliorer les processus métier.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur place) est destinée aux administrateurs système et autres professionnels IT qui souhaitent concevoir, construire, déployer et gérer un site SharePoint.
Au terme de cette formation, les participants seront capables de :
Concevoir, structurer et construire un site SharePoint.
Réaliser des tâches d'administration de la collection de sites telles que la gestion des magasins de termes métadonnées et les politiques de rétention.
- Ce cours de niveau avancé est conçu pour les professionnels des TI et les administrateurs SharePoint responsables de la gestion, de la configuration et de la sécurité des environnements SharePoint Online au sein de Microsoft 365. Les participants plongeront en profondeur dans l'architecture SharePoint Online, la fourniture moderne de sites, la gouvernance des autorisations, la gestion du cycle de vie des contenus et l'intégration avec les applications Microsoft 365 comme Teams, Power Automate et Viva.Le cours combine des concepts stratégiques avec une configuration pratique au centre d'administration Microsoft 365, le centre d’administration SharePoint et PowerShell. Une attention particulière est accordée aux scénarios administratifs du monde réel, à l'automatisation, à la conformité et à l'optimisation de l'adoption par les utilisateurs tout en maintenant des normes de gouvernance.
Ce cours pratique et interactif offre une introduction complète à Microsoft SharePoint Online, mettant l'accent sur la façon dont les organisations modernes peuvent en tirer parti pour la collaboration, la gestion des documents, l'automatisation des processus et l'intégration avec l'écosystème Microsoft 365. Les participants découvriront les fonctionnalités de base de SharePoint - bibliothèques de documents, listes, permissions et structures de site - tout en acquérant une première expérience des outils d'automatisation comme Power Automate et Power Apps.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux développeurs de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent utiliser VSTO pour créer des solutions personnalisées pour les applications Microsoft Office.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Créer des modules complémentaires et des personnalisations au niveau du document pour les applications Office.
Accéder et manipuler le modèle objet d'Office et ses événements.
Créer des rubans, des panneaux de tâches et des boîtes de dialogue personnalisés pour les applications Office.
Utiliser les contrôles Windows Forms et les composants .NET dans les documents Office.
Intégrer les applications Office avec des services web et des bases de données.
Déployer et sécuriser des solutions Office.
En savoir plus...
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Nos clients témoignent (15)
Open to go back when someone falls behind
Silvia - Abhe & Svoboda Inc
Formation - Microsoft 365 Productivity Tools: Outlook, OneDrive, Teams, Planner, and Forms
J'ai vraiment apprécié que la feuille de calcul Excel de chaque module soit partagée avec nous pour que nous puissions la suivre et nous y référer à nouveau pour les formules, etc. Beaucoup de conseils et d'astuces !
Megan - Northern Medical Connections
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Il était censé nous donner une image plus large et c'est ce qui a été fait.
Kai - Dutch Ministry of Defence
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découvert de nouvelles choses
Daria Pawlak - LKQ Polska Sp. z o. o.
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J'ai récemment été confronté à des problèmes liés aux tableaux croisés dynamiques et le cours m'a permis d'acquérir les connaissances nécessaires pour travailler avec les tableaux croisés dynamiques plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement.
Arina Moayed-Dzenisa - Universal-Investment-Gesellschaft mbH Branch Poland Sp. z o. o.
Formation - Microsoft Office Excel - poziom średnio zaawansowany
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exemples et recherche de solutions
Monika Lesniewska - Takenaka Europe GmbH Sp. z o.o. Oddzial w Polsce
Formation - Excel Data Analysis
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Le formateur est très coopératif et a répondu à toutes nos questions.
Mohammad Sarhan - Havelock One Interiors WLL
Formation - Microsoft Project 2019/2021: Part 1
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Tableaux de bord et passage ensemble des exercices, ainsi que des détails supplémentaires sur les astuces et conseils de navigation non couverts dans l'exercice.
Jandy Itona - Milwaukee Brewers Baseball Club, LP
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Le formateur était informatif et possède un style de enseignement fluide et facile.
Gihan El Shafei - Dubai Government Human Resources
Formation - Excel 2019 - Intermediate
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La deuxième journée avec Power BI était vraiment agréable car c'est un outil très convivial, et Costas le maîtrise parfaitement. C'était génial d'en apprendre davantage sur cet outil. Malheureusement, nous devions d'abord voir Power Pivot dans Excel, qui n'est pas du tout intuitif mais reste indispensable pour comprendre comment fonctionne Power BI, ce qui rend Power BI encore plus impressionnant :)
Anne-Cecile Jacquot - Ameropa
Formation - Excel to Power BI
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Le fait qu'il avait des feuilles Excel et des tableurs avec des exercices pour nous faire.
Deepakie Singh Sodhi - Queens College, CUNY
Formation - Excel For Statistical Data Analysis
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Le gars était vraiment Helpful et Knowledgeable et j'ai vraiment appris beaucoup en deux jours.
(Note: "Helpful" and "Knowledgeable" are kept as is because they are being used as names or descriptors that don't have direct translations while preserving the meaning.)
Corrected version:
Ce type était vraiment très serviable et compétent, et j'ai vraiment appris beaucoup en deux jours.
Francesca Maggiolo - Bettzeit GmbH
Formation - Excel Basics
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Travailler sur nos propres données et feuilles de calcul et les utiliser, de manière à ce que nous puissions voir comment elles nous seraient le plus utiles.
Julie - Environment, Marine and Fisheries
Formation - Excel VBA Introduction
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I enjoyed the Excel sheets provided having the exercises with examples. This meant that if Tamil was held up helping other people, I could crack on with the next parts.
Luke Pontin
Formation - Data and Analytics - from the ground up
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I generally enjoyed the practical examples.
Marika Agius
Formation - Visual Basic for Applications (VBA) for Analysts
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