Plan du cours
Jour un
Négociations et négociateurs efficaces :
- Définir la négociation et déterminer quand négocier
- Qu'est-ce qui fait un bon négociateur ?
- Études de cas vidéo
- Les étapes de préparation
Types de personnalité:
- Les avantages de connaître les styles personality
-Comprendre chaque style personality
-Identifiez votre propre style de personalité
-Savoir comment travailler plus efficacement avec chaque style personality tout en
négocier
-Savoir quelle stratégie de négociation choisir en fonction de la relation et des résultats
-Définir la négociation positionnelle
-Connaître les différences entre la négociation « douce » et « dure »
-Comprendre la négociation fondée sur des principes
-Connaître les quatre étapes du processus de négociation
Types de négociation :
- Acheteur vendeur
- Distribution
Préparation à la négociation :
- Boutons chauds
- Gérer l'émotion
- Identifier les peurs et apprendre à les surmonter
- Comprendre ce qui motive votre interlocuteur de négociation
-Définissez votre BATNA (meilleure alternative à un accord de négociation), WAP (point de départ) et ZOPA (zone d'accord possible)
-Préparez votre situation de négociation personal
Ouverture de la négociation :
- Créer une première impression positive
-L'importance d'un terrain d'entente
- Aimabilité
- Compétences d'influence
- Règles de base de la négociation
Jour deux
Échange d’informations et négociation :
- Comment échanger des informations
- Quel est votre plan d'urgence ?
- Techniques de négociation
Parler de conditions et faire des compromis :
- D'accord et pas d'accord
- Identifier les besoins
- Accepter, donner et rejeter des propositions
- Discuter et sortir des impasses
- Types de conflits
- Gérer le conflit
Stratégies de négociation
- Une introduction aux postes
- Comment gérer les émotions
- Négociations et concessions
- Gérer la pression
- Trucs et pièges
Gestion des oppositions
- Arriver à oui
Clôture de la négociation
- Passer de la négociation à la clôture
Participer à une négociation de pratique :
- Se préparer, préparer son équipe et son poste
- Plans de sauvegarde
- Stratégies
- Réflexions, retours d'expérience et planification d'actions
Résolution de conflit
- Parfois, des négociations trop zélées peuvent créer des frictions internes sur le lieu de travail
- Techniques de résolution de conflits PUGSS
Pré requis
Audience
Moyens et supérieurs Management
Aucune connaissance préalable n'est requise - Nous supposons que les participants ont une expérience préalable. Cependant, les débutants absolus peuvent également tirer profit de ce cours.
Nos clients témoignent (3)
La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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Explique bien le sujet.
Gilbert Pineda - Quartzelec Ltd (Philippines Branch)
Formation - Leadership 101
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