Plan du cours

Introduction à l'IA dans les jeux vidéo

  • Aperçu des applications de l'IA dans les jeux
  • Types d'agents IA : PNJ, IA stratégique et plus encore
  • Concepts clés du développement d'IA pour les jeux

Systèmes de prise de décision

  • Mise en œuvre des arbres de décision pour une logique simple d'IA
  • Machines à états finis pour des comportements complexes
  • Arbres de comportement et conception modulaire d'IA

Cheminement et navigation

  • Comprendre les algorithmes de cheminement
  • Mise en œuvre de l'algorithme A* pour la navigation dans le jeu
  • Optimisation du cheminement pour des cartes de grande taille

L'apprentissage par renforcement dans les jeux

  • Introduction aux concepts d'apprentissage par renforcement
  • Formation d'agents IA à l'aide de Q-learning et de réseaux neuronaux profonds (DQN)
  • Conception de structures de récompense pour des comportements adaptatifs

Optimisation des performances de l'IA

  • Techniques d'optimisation des performances de l'IA en temps réel
  • Gestion des ressources et priorisation des tâches d'IA
  • Débogage et dépannage des systèmes d'IA

T techniques d'IA avancées

  • Génération de contenu procédural avec l'IA
  • Simulation de comportements similaires à ceux des joueurs
  • Intégration de l'IA dans les jeux multijoueurs

Tendances futures en IA pour les jeux

  • L'IA et l'apprentissage automatique dans la prochaine génération de jeux
  • Considérations éthiques en IA pour les jeux
  • Exploration du récit et de la conception narrative pilotés par l'IA

Synthèse et étapes suivantes

Pré requis

  • Compréhension de base des concepts de programmation
  • Familiarité avec les outils ou frameworks de développement de jeux
  • Connaissances de base des principes d'IA

Public cible

  • Développeurs de jeux
  • Enthusiastes de l'IA
 14 Heures

Nombre de participants


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