Plan du cours
Introduction à l'IA dans les jeux vidéo
- Aperçu des applications de l'IA dans les jeux
- Types d'agents IA : PNJ, IA stratégique et plus encore
- Concepts clés du développement d'IA pour les jeux
Systèmes de prise de décision
- Mise en œuvre des arbres de décision pour une logique simple d'IA
- Machines à états finis pour des comportements complexes
- Arbres de comportement et conception modulaire d'IA
Cheminement et navigation
- Comprendre les algorithmes de cheminement
- Mise en œuvre de l'algorithme A* pour la navigation dans le jeu
- Optimisation du cheminement pour des cartes de grande taille
L'apprentissage par renforcement dans les jeux
- Introduction aux concepts d'apprentissage par renforcement
- Formation d'agents IA à l'aide de Q-learning et de réseaux neuronaux profonds (DQN)
- Conception de structures de récompense pour des comportements adaptatifs
Optimisation des performances de l'IA
- Techniques d'optimisation des performances de l'IA en temps réel
- Gestion des ressources et priorisation des tâches d'IA
- Débogage et dépannage des systèmes d'IA
T techniques d'IA avancées
- Génération de contenu procédural avec l'IA
- Simulation de comportements similaires à ceux des joueurs
- Intégration de l'IA dans les jeux multijoueurs
Tendances futures en IA pour les jeux
- L'IA et l'apprentissage automatique dans la prochaine génération de jeux
- Considérations éthiques en IA pour les jeux
- Exploration du récit et de la conception narrative pilotés par l'IA
Synthèse et étapes suivantes
Pré requis
- Compréhension de base des concepts de programmation
- Familiarité avec les outils ou frameworks de développement de jeux
- Connaissances de base des principes d'IA
Public cible
- Développeurs de jeux
- Enthusiastes de l'IA
Nos clients témoignent (2)
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique
J'ai aimé le fait que toutes les questions que nous avions préparées à l'avance aient été répondues ; le défi de 90 minutes pour créer un petit jeu à la fin était également très amusant !
Peter Melchart - Greentube IES GmbH
Formation - Unity: Developing 3D Games with C# and Javascript
Traduction automatique