L’intelligence artificielle transforme le secteur public, et notre formation pratique dirigée par un instructeur aide les professionnels du gouvernement à l’appliquer efficacement.
Ces cours en direct couvrent les usages concrets de l’IA pour l’automatisation des politiques, la prestation de services publics, la conformité, la détection de fraude et la prise de décision fondée sur les données.
Les formations sont disponibles en ligne en direct via un bureau à distance interactif, ou en présentiel à British Columbia, avec des exercices adaptés aux défis du secteur public.
Les équipes gouvernementales à British Columbia peuvent organiser des formations sur site dans leurs propres installations ou participer à des sessions dans un centre de formation NobleProg à British Columbia.
Ce sujet est également connu sous le nom d’IA pour le gouvernement, IA dans le secteur public ou IA du secteur public.
NobleProg – Your Local Training Provider
Burnaby - Metrotown
Suite 2600, 4720 Kingsway, Burnaby, Canada, V5H 4N2
Le Burnaby Metrotown Centre est un immeuble de bureaux de 30 étages situé au centre de la gare Metrotown Sky et relié au centre commercial Metropolis à Burnaby.
Surrey - King Cross
7404 King George Blvd, Surrey, Canada, V3W 1N6
Dans l'une des grandes villes à la croissance la plus rapide au Canada, notre centre d'affaires de King's Cross est un endroit pratique pour faire des affaires à Surrey. Outre les entreprises sur place des secteurs de la banque, de l'assurance et bien d'autres, des liaisons d'autobus régulières et le boulevard King George offrent des connexions rapides et pratiques vers le centre-ville. Newton Exchange, la principale plaque tournante des autobus reliant le sud du Surrey, le Lower Main Land, n'est qu'à un pâté de maisons.
King's Cross est un site communautaire à usage mixte populaire, abritant des cafés, des détaillants et des fast-foods - idéal pour les pauses ou les réunions informelles. Et avec une forte fréquentation et une visibilité depuis l'autoroute, il combine l'exposition que vous attendez d'un centre-ville avec la commodité d'un emplacement en dehors de la ville.
Richmond
5811, chemin Cooney, Richmond, Canada, V6X 3M1
Centre-ville de Richmond, à proximité de l'aéroport international de Vancouver, des principales lignes du Skytrain, des centres commerciaux, des banques et des restaurants.
Kelowna - Landmark
1631 Dickson Avenue, Kelowna, Canada
Décrit comme l’emplacement commercial le plus prestigieux de Kelowna, Landmark comprend six tours de bureaux dans un complexe de style campus. Profitez de la proximité de l’autoroute 97 avec un stationnement sur place et des lignes de bus locales à moins de trois minutes à pied.
Stimulez la créativité pendant la journée de travail, avec des fenêtres du sol au plafond donnant sur la ville en contrebas. Lorsque vous avez besoin d’une pause, promenez-vous au centre de loisirs Parkinson’s ou divertissez les visiteurs dans les nombreux restaurants et bars à proximité.
Kelowna - The Innovation Centre
460 Avenue Doyle, Kelowna, Canada
Inspirant, dynamique et accueillant, le Centre d’innovation est votre nouveau lieu de travail. Bienvenue dans un autre type de travail à Kelowna. Le Centre d’innovation est la première incursion de la ville dans l’espace de travail flexible et fait de la création d’un environnement inspirant sa priorité. Situé dans l’unique Okanagan Centre for Innovation, cet environnement de bureau dynamique offre bien plus que quatre murs et un bureau. Au lieu de cela, les professionnels et les entrepreneurs trouveront un choix d’espaces, des salles de réunion impressionnantes aux bureaux collaboratifs et aux points de recharge pour ordinateurs portables. Ce centre de travail moderne très pratique et incroyablement bien équipé deviendra certainement votre nouveau lieu de prédilection pour la productivité. Situé dans le centre-ville animé de Kelowna, il se trouve à proximité de restaurants locaux populaires tels que le Blenz Coffee et le Dawett Fine Indian Cuisine.
Que vous utilisiez la connexion Wi-Fi ultra-rapide du site ou que vous obteniez l’aide supplémentaire du personnel de soutien administratif amical, le Centre d’innovation vous pousse à accomplir davantage en affaires. Le bâtiment lui-même est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement local et un groupe de dirigeants technologiques qui ont uni leurs forces pour accélérer l’industrie technologique à Kelowna. Ils ont créé un endroit incroyable, qui est immédiatement relié au reste de la région par deux arrêts de bus pratiques. De plus, sa position centrale le place à côté de certains des lieux les plus attrayants de la ville, comme le Kelowna Yacht Club, les paisibles jardins Kasugai et le parc Stuart. Sinon, ceux qui ont besoin d'un peu d'inspiration ne devraient pas manquer le musée militaire de l'Okanagan et la bibliothèque régionale de l'Okanagan - succursale de Kelowna - des endroits idéaux pour faire le plein de créativité.
Maple Ridge - Dewdney Trunk Road
22420, chemin Dewdney, Maple Ridge, Canada, V2X 3J5
Positionnez votre entreprise dans un emplacement privilégié pour la production télévisuelle et cinématographique. Depuis notre espace de travail situé au 22420 Dewdney Trunk Road, vous pouvez rejoindre l’autoroute Lougheed, à cinq minutes en voiture, offrant un accès direct à l’aéroport international d’Abbotsford et au centre-ville de Vancouver.
Langley-Langley Business Centre
8661 201e Rue, Langley, Canada, V2Y 0G9
Installez votre entreprise à la porte d'entrée du Canada, avec un espace de bureau au Langley Business Centre, près de la Canada Route 1. Situé sur la 201e rue, les navetteurs peuvent profiter d'un accès direct à Vancouver et au Canada dans son ensemble avec un stationnement sur place et des lignes de bus locales vers le centre de Langley et Surrey.
Vancouver - Pacific Centre
701, rue West Georgia, Vancouver, Canada, V7Y 1G5
Le Vancouver Pacific Centre est situé dans l'un des bâtiments les plus importants du centre-ville d'affaires. Il est situé dans un immeuble moderne de grande hauteur, juste au-dessus du centre commercial Pacific Centre.
Vancouver - Park Place
666, rue Burrard, Vancouver, Canada, V6C 3P6
Le Vancouver Park Place Centre est situé au cœur du quartier financier du centre-ville, juste en face d'une station de Sky Train et d'un centre de transport en commun.
L'Atrium Centre occupe une propriété d'angle importante et distinctive dans le quartier des affaires principal du centre-ville de Victoria.
Centre Burnaby
Suite 200, 4170 Still Creek Drive , Burnaby , Canada, V5C 6C6
Le Burnaby Centre est situé dans un parc d'affaires de premier ordre à North Burnaby. Il est situé à proximité de l'autoroute 1 et à quelques pas du centre-ville de Brentwood et de la station SkyTrain Gilmore.
Port Moody - Brew Street
220 Brew Street, Port Moody, Canada, V3H 0H6
Ces salles de conférence sont situées dans un espace de bureau moderne dans une communauté prestigieuse. Deux arrêts d'autobus locaux et la station Inlet Centre située près de l'espace de travail offrent des services dans la région et dans le reste de Vancouver. Moins de 10 minutes pour dîner dans l'un des restaurants populaires de Suter Brook Village.
Vancouver-RBC Immeuble du Canada
Suite 1480, 885 Rue West Georgia, Vancouver, Canada, V6C 3E8
Point de repère commercial emblématique du centre-ville, le 885 West Georgia est réputé pour son pendule oscillant et sa galerie d'art publique exposée dans un grand hall d'entrée. Siège de RBC Banque du Canada, le 885 West Georgia est un immeuble de classe AAA de 23 étages de bureaux situé au cœur du quartier des affaires de Vancouver, à proximité de l'une des destinations commerciales les plus prisées du Canada, le CF Pacific Centre.
ChatGPT est un assistant AI polyvalent qui peut aider les équipes de communication gouvernementales à améliorer la création de contenu, la réactivité et la prestation multilingue de services tout en maintenant la cohérence des messages et le ton.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de la communication du secteur public nouvellement initiés aux outils IA qui souhaitent utiliser ChatGPT pour soutenir les tâches de communication externe telles que les avis publics, l'écriture sur les réseaux sociaux et les réponses citoyennes dans des formats clairs et inclusifs.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Créer des announcements publics efficaces, des alertes et des mises à jour avec le soutien de l'IA.
Adapter le ton et le message pour différents publics et plateformes.
Utiliser ChatGPT pour traduire, réécrire ou simplifier le contenu public dans plusieurs langues.
Assurer l'alignement avec les directives de communication, l'accessibilité et les politiques de ton.
Format du cours
Cours interactif avec discussions.
Utilisation pratique de ChatGPT dans des scénarios réels de communication publique.
Exercices guidés axés sur la sensibilisation, la gestion du ton et l'inclusivité linguistique.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée basée sur les flux de travail ou les outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour organiser cela.
ChatGPT est un modèle linguistique alimenté par l'intelligence artificielle qui peut aider les équipes du secteur public à rédiger, élaborer des politiques et réviser des documents à grande échelle — tout en favorisant la clarté, la conformité et l'efficacité.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels du secteur public ayant une expérience limitée ou nulle en matière d'IA et qui sont responsables de la rédaction, de l'édition ou de l'examen de contenu législatif et politique et souhaitent améliorer la précision, la clarté et la rapidité grâce à ChatGPT.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Utiliser ChatGPT pour rédiger, affiner et éditer des documents législatifs ou politiques.
Appliquer les principes du langage simple et contrôler le ton en utilisant des techniques de suggestion.
Créer et réviser plusieurs versions pour l'avis des parties prenantes ou la revue juridique.
Assurer une cohérence avec les exigences de conformité et les structures documentaires.
Format du cours
Cours interactif et discussion.
Utilisation pratique de ChatGPT dans des scénarios de rédaction législative et politique.
Exercices guidés axés sur la structuration des documents, le ton et la clarté juridique.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours en fonction des flux de travail ou des outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour organiser.
ChatGPT est un assistant puissant basé sur l'IA qui peut aider les équipes du secteur public à résumer des documents volumineux et à générer des notes claires et structurées pour la communication avec la direction ou les parties prenantes.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels du gouvernement ayant une expérience limitée ou nulle de l'IA, mais qui travaillent fréquemment avec des rapports et souhaitent améliorer la manière dont ils résument, synthétisent et transforment les informations en formats clairs et prêts pour les réunions.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Utiliser ChatGPT pour extraire et résumer les points essentiels des documents complexes.
Transformer le contenu brut en synthèses exécutives, mémos et notes d'information.
Affiner les résumés pour la clarté, le ton et l'objectif.
Appliquer des techniques de suggestion sûres et efficaces pour les flux de travail de reporting gouvernemental.
Format du cours
Cours interactif avec discussion.
Utilisation pratique de ChatGPT dans des scénarios gouvernementaux d'échantillon.
Exercices guidés axés sur la synthèse, les notes et les flux de travail de communication.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée basée sur les flux de travail ou les outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour organiser.
ChatGPT est un assistant IA puissant qui peut soutenir les professionnels du gouvernement dans la rédaction, la recherche, la synthèse et l'automatisation des tâches.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée au personnel du secteur public ayant peu ou pas d'expérience avec les outils d'IA, et souhaitant utiliser ChatGPT de manière efficace pour la communication gouvernementale, l'analyse et la productivité administrative.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Utiliser ChatGPT pour rédiger et réviser des emails, mémos et rapports gouvernementaux.
Synthétiser avec précision les documents de politique, les commentaires du public ou les résultats de recherche.
Concevoir des invites efficaces pour les tâches administratives et analytiques quotidiennes.
Appliquer des principes de base de confidentialité et de conformité lors de l'utilisation d'IA dans un contexte du secteur public.
Format du Cours
Cours interactif et discussion.
Cas pratiques orientés vers le secteur public.
Pratique d'implémentation et de rédaction d'invites.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une formation personnalisée basée sur les flux de travail ou les priorités politiques spécifiques de votre département, veuillez nous contacter pour organiser.
Cette formation dirigée par un instructeur, en direct à British Columbia (en ligne ou sur site), est destinée aux professionnels gouvernementaux et experts en politique de niveau avancé qui souhaitent utiliser DeepSeek pour une gouvernance et une innovation politiques basées sur les données.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Utiliser l'IA DeepSeek pour l'analyse des politiques et la prise de décisions stratégiques.
Automatiser les rapports gouvernementaux et améliorer la transparence des données.
Appliquer des insights basés sur l'IA pour innover dans le secteur public.
Renforcer l'engagement citoyen grâce à des solutions alimentées par l'IA.
La programmation IA est l’application pratique des outils et techniques de programmation pour créer des systèmes intelligents qui aident à l’automatisation, à l’analyse et au renforcement des services.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels du secteur public ayant une expérience limitée ou émergente en IA, qui soutiennent l’innovation, la recherche ou la transformation opérationnelle et souhaitent acquérir des compétences pratiques en programmation pour explorer comment les outils d'IA peuvent être construits et appliqués dans les flux de travail gouvernementaux.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de l'IA, notamment les grands modèles linguistiques, les API et l’automatisation intelligente.
Écrire des scripts Python simples pour appeler des services d'IA et traiter des données structurées.
Créer des prototypes utilisant l'IA pour des tâches telles que la synthèse, la classification ou le développement de chatbots.
Évaluer les risques et contraintes du développement d'IA dans le secteur public (confidentialité, explicabilité, conformité).
Format de la formation
Conférence interactive et discussion.
Utilisation pratique de Python et des API LLM dans des exemples du secteur public.
Exercices guidés axés sur l'analyse des données, l’automatisation du contenu et la prototypage de flux de travail.
Options de personnalisation de la formation
Pour demander une formation personnalisée basée sur les flux de travail ou les outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour organiser.
Microsoft 365 Copilot est un assistant alimenté par l'intelligence artificielle intégré aux outils Microsoft familiers afin d'améliorer la création de contenu, automatiser les tâches routinières et fournir des insights intelligents.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux employés du secteur public ayant une expérience limitée ou nulle en matière d'outils d'IA, et qui souhaitent utiliser Microsoft 365 Copilot pour améliorer la communication, rationaliser le travail documentaire et extraire des insights de manière plus efficace à partir de données et de réunions.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Utiliser Copilot dans Word, Excel et Outlook pour rédiger, analyser et améliorer les communications.
Automatiser les tâches de documentation répétitives et de synthèse à travers les applications Microsoft 365.
Générer des insights à partir des notes de réunion, des tableurs et des rapports écrits.
Suivre les lignes directrices d'utilisation responsable de Copilot dans un contexte du secteur public.
Format du Cours
Conférence interactive et discussion.
Utilisation pratique de Microsoft 365 Copilot dans des scénarios gouvernementaux d'exemple.
Exercices guidés axés sur la communication, le reporting et la productivité en réunion.
Options de Personnalisation du Cours
Pour demander une formation personnalisée basée sur les flux de travail ou les outils internes de votre département, veuillez nous contacter pour organiser.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un formateur est destinée aux professionnels du secteur public de niveau intermédiaire souhaitant utiliser Gemini pour générer des contenus de haute qualité, aider à la recherche et améliorer leur productivité grâce à des interactions AI plus avancées.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Créer des prompts plus efficaces et adaptés pour des cas d'utilisation spécifiques.
Générer des contenus originaux et créatifs à l'aide de Gemini.
Résumer et comparer avec précision des informations complexes.
Utiliser Gemini pour la génération d'idées, le planification et l'organisation efficaces des concepts.
L’Intelligence Artificielle (IA) introduit de nouvelles dimensions de risques opérationnels, de défis de gouvernance et d’exposition aux menaces de cybersécurité pour les agences et départements gouvernementaux.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) s’adresse aux professionnels des TIC et du risque du secteur public ayant une expérience limitée en IA et souhaitant comprendre comment évaluer, surveiller et sécuriser les systèmes d'IA dans un contexte gouvernemental ou réglementaire.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Interpréter les concepts clés de risque liés aux systèmes d'IA, y compris le biais, l'imprévisibilité et le décalage des modèles.
Appliquer des cadres de gouvernance et d’audit spécifiques à l'IA tels que NIST AI RMF et ISO/IEC 42001.
Reconnaître les menaces de cybersécurité ciblant les modèles d'IA et les pipelines de données.
Établir des plans de gestion des risques interdépartementaux et une harmonisation des politiques pour le déploiement de l'IA.
Format du cours
Conférence interactive et discussion sur des cas d'utilisation dans le secteur public.
Exercices de cadres de gouvernance de l'IA et cartographie des politiques.
Modélisation de menaces basée sur des scénarios et évaluation des risques.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
L'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus utilisée pour améliorer l'efficacité, l'accessibilité et la réactivité de la livraison de services publics dans des domaines tels que la fiscalité, la santé, l'immigration et les programmes sociaux.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de la livraison de services publics ayant une expérience limitée en IA et souhaitant explorer des applications réelles, des stratégies d'automatisation et des considérations de planification pour intégrer l'IA dans les services gouvernementaux de première ligne.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Identifier les domaines de leur département où l'IA peut améliorer les opérations des services publics.
Comprendre les outils d'automatisation et les systèmes de soutien à la décision basés sur l'IA.
Explorer des cas d'utilisation dans le domaine de la prévision, de l'accès linguistique et de l'aide aux citoyens.
Évaluer les facteurs éthiques, opérationnels et de confiance des citoyens dans les services alimentés par l'IA.
Format du cours
Conférence interactive avec des exemples de la vie réelle.
Études de cas du secteur public et discussions en groupe.
Exercices de planification stratégique adaptés aux départements des participants.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
La politique et la réglementation de l'intelligence artificielle (IA) sont des domaines en pleine évolution qui ont un impact direct sur la façon dont les gouvernements développent, adoptent et supervisent les systèmes d'IA.
Cette formation dirigée par un instructeur, en ligne ou sur site, est destinée aux professionnels du secteur public travaillant dans le domaine juridique et de la conformité, qui ont une exposition limitée aux technologies de l'IA et souhaitent comprendre les développements réglementaires, les cadres éthiques et les considérations politiques pour un déploiement responsable de l'IA.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Interpréter les composantes clés des réglementations liées à l'IA telles que le Règlement sur l'IA de l'UE et le RGPD.
Évaluer les développements politiques nationaux et internationaux (Canada, États-Unis, OCDE, etc.).
Évaluer les risques juridiques et éthiques dans l'acquisition et l'utilisation de l'IA.
Contribuer à la gouvernance de l'IA, à sa supervision et à l'alignement inter-organismes.
Format du cours
Cours interactif avec analyse de cas juridiques.
Comparaisons réglementaires et exercices de cartographie politique.
Discussions en groupe basées sur des scénarios.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
Les outils d'intelligence artificielle (IA) tels que ChatGPT, Copilot et Gemini transforment les flux de travail administratifs en aidant les équipes à rédiger du contenu, programmer des réunions, répondre aux e-mails et automatiser les tâches routinières.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) dispensée par un formateur est destinée aux professionnels administratifs du secteur public qui ont peu ou pas d'expérience antérieure en IA et qui souhaitent améliorer leur productivité quotidienne grâce à l'utilisation pratique des assistants IA et des outils de robotisation.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre comment les outils d'IA assistent dans les tâches administratives courantes.
Utiliser ChatGPT, Copilot et Gemini pour générer des e-mails, des résumés et des documents.
Intégrer les outils d'IA avec les calendriers, les listes de tâches et le logiciel de bureau.
Appliquer les meilleures pratiques pour la rédaction des prompts et l'interprétation des résultats.
Format de la Formation
Cours interactif et démonstrations guidées.
Pratique en main avec des tâches administratives du monde réel.
Exercices personnalisables utilisant les outils les plus pertinents pour le travail quotidien des participants.
Options de Personnalisation de la Formation
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser cela.
L’Audio AI fait référence aux technologies d’intelligence artificielle qui interprètent, analysent, génèrent ou interagissent avec des signaux audio, y compris la parole humaine, les sons environnementaux et la musique.
Cette formation dirigée par un formateur (en ligne ou sur site) est destinée aux professionnels de niveau débutant qui souhaitent comprendre comment l'IA est appliquée dans le domaine audio pour des objectifs commerciaux, de communication, d’automatisation et d’innovation.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre ce qu'est l'Audio AI et comment elle est utilisée dans des situations réelles.
Identifier différentes catégories d’outils audio IA (par exemple, transcription, classification, génération).
Explorer des cas d'usage dans le service client, la sécurité, la conformité et les médias.
Évaluer les outils et services IA adaptés aux applications audio d’entreprise.
Format de la Formation
Conférence interactive et discussion.
Nombreux exercices et pratiques.
Mise en œuvre pratique dans un environnement de laboratoire en direct.
Options de Personnalisation de la Formation
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
L'intelligence artificielle (IA) transforme les opérations, la prise de décision et la prestation de services dans le secteur public à travers le monde.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur place) est destinée aux dirigeants du secteur public ayant peu ou pas d'expérience en IA, qui souhaitent comprendre les principes fondamentaux de l'IA, évaluer sa pertinence stratégique et explorer comment elle peut être adoptée de manière éthique et efficace au sein des organisations gouvernementales.
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les concepts et le vocabulaire clés de l'intelligence artificielle.
Évaluer les opportunités et les risques de l'IA dans des contextes du secteur public.
Explorer les considérations éthiques et réglementaires liées à l'utilisation de l'IA par le gouvernement.
Développer des perspectives informées pour la politique, l'acquisition et la stratégie en matière d'IA.
Format du cours
Conférence interactive et discussion.
Études de cas réelles dans le secteur public.
Réflexion guidée en groupe et exercices politiques.
Options de personnalisation du cours
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter pour organiser.
L'IA devient rapidement le fondement de la gestion moderne des produits — transformant la manière dont nous découvrons les besoins des clients, définissons des solutions et prenons des décisions. Tout comme l'électricité a révolutionné l'industrie, l'Intelligence Artificielle redessine la façon dont sont construits, validés et évolués les produits.
Cette formation dirigée par un instructeur (en ligne ou sur site) est destinée aux Product Owners, Scrum Masters et Agile Coaches qui souhaitent comprendre comment l'IA peut améliorer la propriété des produits et renforcer la prise de décision.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fondements de l'Intelligence Artificielle et distinguer entre l'IA traditionnelle et l'IA générative (GenAI).
Appliquer les sept postures préférées d'un Product Owner (y compris la nouvelle posture de Coordinateur) et utiliser l'IA pour renforcer chaque posture — comme Visionnaire, Expérimentateur ou Représentant du Client.
Maîtriser le prompting efficace et traiter les outils d'IA comme des collaborateurs intelligents avec des compétences spécialisées.
Approfondir la compréhension du client et créer des personas soutenus par l'IA pour tester des hypothèses et découvrir de nouvelles opportunités, tout en maintenant un contact authentique avec le client.
Développer et communiquer une vision de produit claire en utilisant des cadres structurés comme le cadre 3x3, en s'appuyant sur l'IA pour façonner et visualiser les récits.
Utiliser des outils d'IA générative pour accélérer la création de prototypes et le test d'hypothèses, comme la génération de maquettes ou de concepts de produits.
Soutenir les décisions produit en utilisant des outils d'IA pour analyser, prioriser et évaluer les fonctionnalités en fonction de leur valeur, de leur faisabilité et de leur impact utilisateur.
Automatiser ou déléguer des tâches quotidiennes routinières (e-mails, gestion des parties prenantes, prise de notes) en utilisant l'IA pour se concentrer sur le travail stratégique et créatif.
Animer des discussions sur l'éthique de l'IA, les biais et la sécurité des données, assurant une adoption responsable et durable de l'IA.
Identifier et concevoir des cas d'utilisation précieux de l'IA adaptés au produit et au contexte organisationnel spécifiques.
Explorer et expérimenter avec environ 20 outils et modèles d'IA différents — allant des assistants de productivité aux plateformes de création de prototypes en passant par les solutions génératives de vidéos, images et codage.
En savoir plus...
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